Sites dans les 1 heures de route autour d'Aix en Provence

Posté en tant qu’invité par Seb:

J’aurai voulu savoir quels sont les sites dans les 1 heures de route à la ronde d’Aix en Provence, et surtout quels sont les topos pour grimper sur ces sites??

Bien sur j’ai déjà
Sainte Victoire (topo consacré)
Calanques (topo consacré)
Roquevaire (topo consacré il me semble aussi)
et ensuite…

j’ai entendu parler du massif de l’étoile, qu’en est il??

Posté en tant qu’invité par mike:

La Fare les Oliviers
Chateauvert
Chateaudouble
le Vaucluse…

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

Mais mon pauvre, TOUS les sites du monde sont à moins d’1h d’aix en provence.
Les pauvres bouts de caillou se trouvant au delà ne méritent le nom de sites que pour ceux qui n’ont jamais taté de VRAIES prises.

Posté en tant qu’invité par Passiongrimpe:

Et aussi la Sainte Beaume (à coté de Roquevaire)
Orgon
Buoux
Fetide Beach (à coté de Buoux, et bientot un article sur… devinez où…)
les Dentelles de Montmirail (c’est un poil plus d’une heure, mais ca les vaut)
le Verdon evidemment
Quinson (un article ici http://www.passiongrimpe.com rubrique « Caillou »
Meyrargues
Toulon
Bibemus (pour le bloc)
Pont Mirabeau

Après, tout dépend de ce que tu recherches…

Posté en tant qu’invité par Seb:

Buoux est à moins d’une heure d’aix?? trop bien cette falaise me fait réver depuis que je grimpe. Sinon y’a moyen que vous précisiez quels topos il faut,merci.

Pour ce que je cherche, et bie un peu tout les styles de grimpe (y’a pas beaucoup de dévers à la Sainte Victoire donc c’est por varier)

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Aix en Provence… quelle chance…

Posté en tant qu’invité par Passiongrimpe:

La plupart des topos portent le nom des sites :wink:
Meyrargues et Pont Mirabeau sont sur celui de la Sainte Victoire (escalade en pays d’aix)
Fetide Beach et Bibemus n’ont pas de topo (mais pour Fetide, un article est en préparation pour Passiongrimpe et les cotations sont indiquées en bas des voies)
Et sinon, le mieux est encore de faire un tour du coté des 3 Mousquetons (en centre ville, près de la cathédrale) pour avoir tous les renseignements et acheter les topos qui t’interessent.
Bonne grimpe à toi…

Posté en tant qu’invité par Seb:

Fetide beach c’est où?

Passer aux trois mousquetons je compte bien le faire mais plus précisément je suis sur Gardanne depuis peu et sans voiture donc faut déjà y aller (quand je grimpe pas :O) .