Sites dans le 83 proximité st-trop

Posté en tant qu’invité par kr:

Hello,
Je vais probablement quelques jours dans un camping à quelques km de st-tropez et j’envisageais d’aller grimper un jour avec des débutants là-bas…

Quelqu’un pourrais me renseigner sur des sites bien équipés dans le coin avec des voies faciles (4-5) et me conseiller sur où trouver des topos ?

Merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par Alexa:

Salut,
Dans le 83, je connais le secteur de Chateaudouble, c’est près de Draguignan. C’est un beau secteur avec des voies de tous niveaux et parfois le bas des voies est à l’ombre. Pour acheter le topo, il faut se rendre au village de Chateaudouble et il se vend dans l’unique bar pour 14 euros.
Je pense que c’est le secteur le plus proche de St Trop sinon tu as ChateauVert près de Brignoles mais ce n’est pas pour de l’initiation.
Il doit y avoir des sites vers St Raphael et Fréjus mais je ne connais pas.

Voila pour les infos, sinon tu ne connaitrais pas des secteurs sympas en Italie par hasard…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kr:

salut,
merci pour ces infos…
c’est bien équipé Chateaudouble ? je veux dire par là ok pour aller avec débutants qui n’ont jamais grimpé en falaise pour leur expliquer comment ça marche ?
Sinon sur place pour essayer du 3/4/5 avec eux il y a absolument besoin du topo, ou bien il y a des inscriptions en bas des voies de temps en temps ?

Pour Italie, désolé, jamais été…

Posté en tant qu’invité par Titus:

Chateaudouble, c’est bien, très bien même, juste en plein cagnard…donc à y aller, vas y le matin tôt ou vraiment en fin de journée. Sinon je ne suis pas tout à fait ok avec Alexa, il y a de tout à Chateauvert, en pllus le cadre est dément…et tu y trouveras l’un des plus beaux 4sup…j’ai oublié le nom et le secteur.
Pour toute autre info, il y a eu un poste « grimper près de la Méditerranée », il parlait d’un spot près de St raph…en tout cas, bonne vacances dans la région

Posté en tant qu’invité par JLL:

A Chateaudouble, il y a un secteur equipe pour les ecoles. Les cotations sont adaptees (du 3 au 6a de memoire), et l’equipement doit bien se preter a l’initiation.
Du cote de St Raphael, tu as le site du Dramont avec des voies faciles, un cadre de reve, la baignade en dessous… mais le soleil qui tape dur en ete ! Topo epuise et dispo en m’ecrivant.
Et de l’autre cote, y’a les sites de Toulon. Deux topos sortis tres recemment.

JL

Posté en tant qu’invité par Kr1:

hello,
merci pour ta réponse!
en fait je t’avais déjà envoyé un mail il y a quelques jours via une email qui semble ne pas fonctionner pour l’instant, voici donc une email qui devrait aller:
mirak123@hotmail.com

merci d’avance !