Site Véloski

[quote=Seb, pour l’équipe veloski.fr]Voici venir le tout nouveau site web dédié au véloski, et à la mobilité
douce en montagne:
http://www.veloski.fr/

Il remplace feu l’ancien blog, tous les billets ayant été transférés sur
le site. Afin d’attribuer les anciens billets à leur contributeur
d’origine (peut etre toi qui me lis!), nous vous proposons de vous
inscrire. Ce qui vous permettra ensuite de contribuer à la vie du site,
en publiant des Billets dans les différentes rubriques que nous vous
invitons à découvrir:

• le Véloski Café
  • les Carnets de Route
  • la rubrique Matériel
  • l’Agenda[/quote]
    Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz ! :stuck_out_tongue:

Désolé de remonter le sujet. Ce site a disparu non ?

Moi qui cherchait des astuces pour bricoler un système porte skis sur le vélo…

on dirait plutôt qu’il a été piraté…

Je crois que c’est ce qui se passe lorsqu’un site est abandonné, enfin, un pro de l’informatique saura mieux que moi…

Bon je retourne me remuer les méninges pour en mettre le plus possible sur un VTT (enfin vu que la SNCF remplace ses TER par des autocars qui refusent souvent les vélos, ça va encore être une super histoire…)

Posté en tant qu’invité par Velotafeur:

tu as essayé de voir sur les sites de vélotaf?

Par le moteur google je suis tombé sur 2 trucs : un sujet (vieux) avec plein de liens périmés et un autre vers l’ancien site de véloski, et une photo d’un bricolage. Dans les 2 cas les skis étaient fixés par des sangles.

Cela dit, je viens d’y refaire un saut en lisant ton message et j’aurais peut-être plein de choses à y piocher dans d’autres « domaines », merci.

Le site a été abandonné. J’en suis presque certain.

Pour le montage des skis sur un vélo, tu peux essayer de retrouver des vidéos réalisées par Nicolas Hairon (Pic de l’Etendard, Charmant Som…). Il fixe les skis avec des sangles, et laisse les chaussures accrochées aux skis - il me semble.