Site très utile

Posté en tant qu’invité par Mitch’:

Bonjour à tous les grimpeurs,

je me permets de vous communiquer (pour ceux qui l’ignorent)l’URL d’un nouveau site qui mérite vraiment d’être consulté.
Il est réalisé par le Syndicat des Guides de Haute Montagne. Il décrit de manière précise les conditions « terrain » de nombreuses courses. Sa mise à jour est pratiquement journalière et réalisée par les guides eux-mêmes. Ce qui est, je pense, le meilleur gage de fiabilité. Nombre de sites similaires existent déjà, mais je pense que les montagnards avertis seront de mon avis pour reconnaître que rien ne vaut la parole de professionnels. C’est en plus un moyen de rendre hommage à ces hommes et femmes dont le dévouement n’est plus à prouver.
Pour ceux qui y verrait un quelconque intérêt de ma part, je les rassure de suite: je ne suis pas guide, et n’ai aucune relation directe ou indirecte (commerciale ou privée)avec eux. Si ce n’est le plaisir de les côtoyer en montagne.
l’adresse de ce site est www.sngm.com
Merci à eux et bonnes courses à tous.
Michel (Montpellier)

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

l’adresse de ce site est www.sngm.com
Merci à eux et bonnes courses à tous.
Michel (Montpellier)

http://www.sngm.com
http://www.sngm.com/conditions-courses/

Posté en tant qu’invité par julien:

hihi, ils ont un decoupage des massifs tres zarbi pour la suisse:

Valais et Dent Blanche ;-)))) ce serait pas André George qu’aurait fait le decoupage??? :wink:

Posté en tant qu’invité par La marmotte:

L’erreur est humaine mon gars. Il n’a que ceux qui ne foutent rien qui ne se plantent pas … et qui se moquent.
L’important n’est il pas le descriptif des conditions de courses?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

L’erreur est humaine mon gars. Il n’a que ceux qui ne foutent
rien

pour ta gouverne, la marmotte, not’cher julien est moderateur sur les sites de c2c. Ceci ne correspond pas vraiment à la catégorie « ceux qui ne foutent rien »

qui ne se plantent pas … et qui se moquent.

Il y a aussi ceux qui comprennent pas l’humour au delà du premier degré. Dommage.

Decidemment, julien, tu te fais plein de copains, en ce moment!!! :o)

Posté en tant qu’invité par La marmotte:

Je persiste et signe: l’erreur est humaine.
La preuve, je viens de faire une belle boulette. Je présente donc mes plus plates excuses à not’ Julien. J’ai, sur le coup, cru avoir a faire à un de ces nombreux râleurs que l’on rencontre souvent sur les forums, adeptes de la critique facile et systématique. Ben là, on dirait bien que je me suis planté.
Sans rancunes, Julien ?

Et toi, Mic’hel, merci de m’avoir remis à ma place. Bien fait pour moi. Pour la peine, c’est ma tournée.
Cordialement

Posté en tant qu’invité par julien:

moi j’en veux a personnes…regarde juste les smileys, ce permet des fois d’y voir du 2eme degré…et puis bon je critique car pour c2c, j’ai participé activement au decoupage des regions :wink: et c’etait pas facile de faire admettre aux valaisans, que dis je, au gens d’Entremont, que la grande Lui etait dans le massif du Mont Blanc ;-)))