Site sympa : maroc, groenland, islande,

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Je fais un peu de pub pour mon site :
http://www.multimania.com/flowair

Ca parle du Maroc, du Groenland, de l’Islande, des Alpes et des falaises du Sud ! Merci de me rendre une petite visite, meme si comme on me l’a écrit récemment, c’est pas une merveille de technologie ! (y en a, je vous jure, y sont difficiles, c’est dingue !)

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

Comme dirait Julien, ça va mieux comme ça!

Mais c’est pas une merveille de technologie ce site…;-))

Posté en tant qu’invité par David:

Sympas, effectivement !

Mais elles sont ou les photos du Groenland ? Tu es allé dans quel coin ?

NB : tu peux mettre l’URL du site dans la page liens …

Posté en tant qu’invité par David:

Autant pour moi !

Je n’avais pas descendu assez …

Vraiment interessant ce compte rendu !

Posté en tant qu’invité par Corke:

Bravo pour ton site, mais tu me pose un problème de plus, maintenant j’ai envie d’aller faire un tour au Groenland et tous les jours je me dis que j’aurai pas le temps d’aller partout.

A+

Corke

Posté en tant qu’invité par julien:

bien sympa effectivement. mais au fait, ca douille combien pour le voyage au groenland?

Posté en tant qu’invité par Michel:

C’est quand même dommage que, le 5 Sept. 97 à 6h par -15°C, tu aies rebroussé chemin seulement 3 mètres sous le sommet… :wink:

Posté en tant qu’invité par panpan:

c vrai qu’il est sympa ton site…
Je prévois pour l’hiver prochain d’aller au toubkal à ski, tes photos font rever…
Pense tu kil soit possible d’y aller en autonomie, sans mules ?
Je pense que l’on peut trouver à manger dans les divers refuges…
@+

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Zoulies les photos…
Triste pour la marmotte…
Mais dis-moi, ton copain Manu,là, ce serait pas Kubilay Türkilmaz en vacances incognito?

Posté en tant qu’invité par Bart:

Il est superbe ton site et il me fait rêver.

J’ai visité le Maroc durant 3 mois il y a tout juste 20 ans et j’ai aimé retrouver quelques endroits bien qu’à l’époque c’était pas vraiment la montagne qui m’intéressait.

Je me souviens surtout d’une nuit bien spéciale à Ceuta, pour passer la frontière c’était tendu ainsi que Tétouan carrément craignos … ça s’est peut-être calmé depuis. ça m’intéresse d’avoir ton avis et des nouvelles plus fraîches sur l’ambiance, les gens,les embrouilles à éviter.

Au Maroc, j’y retournerai certainement, déjà simplement pour re-sentir Essaouira et me balader dans l’Atlas.

Merci

Bart

L’ambiance aux frontières (et à pas mal d’autres endroits) est toujours survoltée !!! Craignos, je ne sais pas… peut-etre dans les grandes villes (si tu arrives par Tanger, par exemple). Je suis trés attachée au Sud du maroc (de Marrakech au désert) et je n’ai jamais eu peur ! Ma soeur qui a pas mal bourlinguée seule, en bus dans le sud et le rift, est de mon avis (elle a 22 ans). Les berbères sont chaleureux, et parfois limite un peu… collants ;-), mais il ne cherchent pas à t’agresser ou à te voler quoique ce soit. Bien sùr, ils peuvent essayer de t’arnaquer un peu (c’est humain !!), mais en général, tu les vois venir gros comme une maison, et le tour est vite déjoué !! Et puis si tu les respectes et que tu montres que tu connais un peu les ficelles, tu forces vite leur respect, et tu n’as plus rien à craindre ! C’est plus facile si tu es seul ou à deux que si tu sors à 50 d’un bus Fram, c’est sùr !! Je pense que dans les campagnes ou les montagnes, il n’y a rien à craindre ! Si tu emboches un gamin pour garder ton sac pour quelques diram, il sera fier comme Artaban et tu peux etre sur qu’il n’arrivera rien à tes affaires ! Par contre, il faut négocier à mort tous les prix ! Ca c’est culturel, là-bas ! si tu négocies pas, tu insultes le vendeur, et en plus, tu te fais avoir de ton plein gré !!
Par contre, je crois qu’en ville, c’est différent… si tu te trouves à marrakech pdt les vacances scolaires françaises, faut etre trés vigilant… Dans les endroits trés touristique (merzouga, zagora, agadir) ya plein d’embrouilles, et c’est dur de passer à travers… je préfère personnellement fuir ces endroits et aller à la rencontre de ceux qui ne m’atendaient pas forcément au tournant…
Si tu veux des infos prétiques particulières, n’hésites pas à me contacter !
Céc (maintenant, je signe céc, parce qu’il y a une autre cécile dans le forum !)

Posté en tant qu’invité par Bart:

Merci pour tes infos actualisées sur le « climat marocain »… ça me tente de plus en plus.

Pour ton pseudo, je t’avais laissé une proposition moins minimaliste dans le forum « neige et avalanche » sous « bulletin neige et avalanche ».

Ciao

Bart

Bon, Cec, sans rancune pour mes désagréabilités de l’autre jour ??? Je gère mal mon humour en ce moment et il paraît qu’il se transforme parfois en agressivité. Mea Culpa, d’autant que je te poserais bien une question sur le Maroc. Ca n’a rien à voir avec le ski. J’ai un truc scotché dans la tête et y a rien à faire pour l’en retirer : une rando à cheval là-bas. A part les organismes qui t’organisent ça façon club med avec véritable nuit sous tente pur peau de fesse de buffle et raffinement d’une cuisine sous les étoiles et tralalalalalère, tout en te saignant le portefeuille, connais-tu des bons plans sur ce thème qui est quand même assez développé dans ce pays. Si oui, génial, dis moi tout, si non, tant pis pour moi, ça ne coûte rien de demander à une collègue cécilesque.
Cécile

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Salut Cécile, je m’appelle Yannick et je trouve ton site géniale !!
Si ils y a encore des « bip … » pour se plaindre de sa conception … C’est qu’il sont trop frustrés !!!
Je te remercie pour tes histoires, elles sont vraiment passionantes. Et bien décrites, avec de belles photos, de bonnes informations, des anectodes burlesque (le cuistos s’essayant au surfs !!!) et des cartes !
Je suis aspirant accompagnateur en montagne et comme toi passionnés de voyage de rencontre
et … de montagnes !
J’espère pouvoir faire mon site internet ce printemps, si tu veux quand il sera fait je t’enverrai son adresse. Ainsi on poura se communiquer des infos peut être ?!?
Pour le moment je travaille comme aspi. en suisse mais mon rêve serait de travailler à l’étranger. Réaliser des trekings avec des clients … c’est pour celà que si je peux me faire des contactes avec d’autre passioné de voyages, je suis tout content !
Si jamais tu voulais recevoir l’adresse de mon site, je ne sais pas à quelle adresse te l’envoyer ??
Alors si celà te dis, laisse moi un mail et peut être à plus !!
Yannick

Cécile a écrit:

Je fais un peu de pub pour mon site :

Ca parle du Maroc, du Groenland, de l’Islande, des Alpes et
des falaises du Sud ! Merci de me rendre une petite visite,
meme si comme on me l’a écrit récemment, c’est pas une
merveille de technologie ! (y en a, je vous jure, y sont
difficiles, c’est dingue !)

Posté en tant qu’invité par cisou:

Génial le récit de ton expé au Groenland. Ca m’a d’autant plus intéressé que je connais Max et le coin. J’y étais juste avant. Tes photos sont superbes et le récit captivant. Bravo.

Ci-dessous le récit de notre voyage
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=5&i=565&t=565