Site sur Lyon

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Salut,
je cherche un site pour pouvoir grimper entre midi et deux depuis la Part-Dieu.
Je suis allé vers Coullonge au mont d’or c’était un cite vraiment sympa mais 40 minutes l’aller ça reste assez long. Quelqu’un aurait-il une meilleure idée et en extérieur bien sur ?
merci

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ben tu peux prendre le train jusqu’a ambérieu en bugey mais apres t’en a bien pour 1h à patte pour rejoindre la falaise…

par là-ba je connais le site de Hier-sur-Amby que j’aime assez, mis apart qu’il est en face de la centrale.
Pour y aller je pense plus à la voiture, il y a quoi dans le bugey et pas trop loin ?

Posté en tant qu’invité par ex-lyonnais:

aucun site vraiment valable à moins de 45 min du centre de lyon… (plus loin, tu as Neuville-sur-Ain qui est vraiment sympa)

donc si tu veux grimper entre midi et 2, ce serait plutot en salle (Mur-Mur à Jean-Macé, bien mais cher) ou sur mur extérieur (dans le parc à côté du métro Cusset, petit mais gratuit)

tu as d’autres coins comme ce mur vers Cusset ou même des sites extérieurs modestes ?
merci pour les infos.

y’a un mur super grand (voies de 50 m) au ‹ mas du taureau › mais c’est un peu craignos’ et je sais plus comment je m’étais procuré la clé pour y accéder.

sinon pour les sites autour de lyon, y’a un topo qui existe (voir au vieux-campeur). c’est souvent des anciennes carrières…comme par exemple à Limas.

sinon pas mal de gymnases avec mur d’escalade mais y faut souvent être dans un club pour y accéder.

je crois qu’il y a aussi un mur extérieur accessible au public à Gerland…

Posté en tant qu’invité par jeremy:

vas taper des traversées sur les murs en pierre?
Je sais pas si ceux des quais du rhone ou de la saone sont assez verticaux mais si c’est le cas tu peux tapé du 1000m de grimpe sans repos et te chpoer une mutante conti.

sinon malheureuse, ne mélange pas Hyere sur ambi et ambérieu…

voili voilou

Posté en tant qu’invité par celine:

Dans le gymnase Bellecombe (171 avenue Thiers, 5 min a pied de la part dieu), y a un mur, mais je connais pas les possibilites entre midi et deux…

ce mur est libre d’accès ? ou il faut passer par une assoc ? tu as un n° pour se renseigner ?
merci

Posté en tant qu’invité par celine:

IL y a des assocs qui y vont mais le soir (ABC ce soir de 18 a 22h par exemple), sinon je ne sais pas qui gere le gymnase (ecole, college, municipalite ?)…

va jeter un coup d’oeil sur le site de Stéphane Royer dans la rubrique ‹ plein air ›

http://xlbysteph.free.fr/escalade/plaidoirieescalade.htm

Posté en tant qu’invité par Santiago:

Salut,
pour grimper entre midi et 2, moults possibilités s’offrent à toi.
Parc de la commune de Paris à Villeurbanne. Accès libre ça se trouve à 200 mètres du métro Cusset dans un parc boisé (très sympa).
Fort de St Priest, tu prends l’autoroute de Chambéry, puis la rocade direction Marseille, 1ère sortie Prendre à droite 1 km se garer à droite vers les terrains de foot, remonter l’allée dans le parc le mur se trouve à droite. Accès règlementé et fermé depuis 1 an par un portail franchissable (cf club escalade St Priest montagne). http//xlbysteph.free:escalade:plaidoirieescalade.htm
Stade de Gerland, virage Sud mur de 6/8 mètres avec un praticable très confortable, possibilité de grimper seul sur des traversées. Accès libre

[%sig%]