J’avoue que j’ai été tenté de passer à la concurrence (Skitour) mais je ne l’ai pas fait. En premier par fidélité à un site qui m’a beaucoup apporté (topo guide, recherche de partenaires, même que ça m’a aidé à rencontrer un cousin éloigné…) ensuite car ce n’est pas quand un site évolue et qu’on a quelques griefs qu’il faut partir. Il faut plutôt attendre que tout soit bien au point pour se faire un avis définitif.
Et puis aussi parce que sur Skitour, la grande majorité des sorties se localisent dans une zone globalement trop au sud du massif alpin pour m’apporter des idées et des infos de sorties alors que je suis basé à Passy et que je cherche toujours à faire le moins de bornes possible lors de mes sorties.
La base de donnée est également assez impressionnante.
Il y a également le bistrot qui est un des forums que je consulte le plus et qui reflète bien la grande diversité de C2C qui est une vraie richesse.
Et puis, les modos et admins me paraissent assez ouverts à la discussion comme à la critique et témoignent d’une vraie volonté de faire avancer le site dans le sens des demandes des utilisateurs si celles-ci sont pertinentes.
Comme l’a dit Christophe, la personnalisation de la page d’accueil permet de bien filtrer l’activité, la langue et même les massifs. pour moi, cette possibilité est vraiment un progrès et je l’utilise allègrement…
Cependant, quelques améliorations sont possibles surtout pour la présentation (effectivement la colonne de gauche dans la page d’accueil n’apporte pas grand chose ) et l’affichage de quelques données comme la présence ou non de photos pour un CR de sortie et aussi en consultation d’un CR, l’affichage direct des éventuels commentaires liés à la sortie. Peut-être également la possibilité de créer un blog (J2 l’avait également souligné).
Après, les histoires de cotations ne me gênent pas trop. Avec ma relative expérience en Skirando, j’arrive maintenant à faire des parallèles entre les différentes cotations et la cotation Labande me va plutôt bien car en lisant les topos et les cartes, j’arrive à me faire une idées assez juste de la localisation des passages difficiles sur une sortie…
Voilà ma petite synthèse.
Tous mes remerciements et mes encouragement à toute l’équipe de C2C pour le boulot fourni et ce mis à disposition gratuitement, il faut le souligner.