Site Skirando: PROBLEMES D'ACCES

Posté en tant qu’invité par Claude Philipona:

Certaines personnes utilisant Internet Explorer 4.x avec un serveur proxy m’ont fait par de problèmes de connexion avec la partie base de données (guide interactif) du site Skirando.
La parade est relativement simple à mettre en oeuvre. Il suffit d’exclure le site skirando de l’accès proxy. Procédez de la manière suivante:
-Dans IE4 aller dans « Internet Options », « Connection » ,« Proxy Server », « Advanced »
-Dans la fenêtre « Exceptions » mettez: www.skirando.ch;ioapc4.epfl.ch;128.178.48.52
-Validez les modifications et redémarrez IE4.
Des problèmes d’accès à la base de données peuvent également être causés par la présence d’un Firewall a niveau de l’accès Internet (entreprise, fournisseur d’accès). En effet la base de données skirando est diffusée par FileMakerPro via le port 591(www.skirando.ch:591). Si le port est bloqué par le firewall, l’accès à la base données est impossible. Il est donc nécessaire de contacter son provider pour débloquer le port 591 (qui est prévu officiellement pour une utilisation par FileMakerPro). Pour l’instant il n’est pas possible d’utiliser le port standard pour la diffusion de la base de données (le port 80 est utilisé par le serveur web principal), mais je vais essayé d’éliminer ce problème de port dans la nouvelle version du site
N’hésitez pas à me contacter en cas de problème persistant.
mailto:webmaster@skirando.ch

Posté en tant qu’invité par Dumas:

Personnellement j’utilise Explorer 4.0 à travers un proxy, il m’est impossible de sortir de notre intranet d’entreprise sans passer par lui (ceci étant dû au firewall en place). Néanmoins je n’est pas constaté de problème d’accès.

Posté en tant qu’invité par Claude Philipona:

En effet le problème n’apparaît pas avec tous les proxy. ça dépend probablement de la configuration des proxy. Il est bien clair qu’il ne faut pas modifier une configuration qui marche!