Site roche brune (isere)

Posté en tant qu’invité par chouchdestructor:

oups j’ai ripper!

voila j’ai le topo et il y’a marqué accès rappel de 40 à 50m…
je dispose d’un rappel de 45m donc entre les deux…mais j’aimerais surtout savoir si on peut descendre avec un corde à simple de 70m (35m donc en rappel) sur les voies du topo qui sont en deux longueurs? car cela me fait chier de trimballer ma corde à double! ou bien si on peut remonter avec une corde a simple de 70m (je laisse alors ma corde à double juste pour redescendre)
Enfin voila je trouve pas le topo très clair puisqu’il n’y a pas les longueurs de rappel dessu et donc si je tombe sur 50m je suis…
Alors please aidez moi en m’indiquant les voies de rappel et les longueurs avant que je me jette!!!.

Merci!

Posté en tant qu’invité par chax:

Effectivement, si mes souvenirs sont bons pour atteindre la vire d’ou partent la majorité des voies le rappel doit faire 40 voire 45 metres. Si tu veux descendre avec ta corde de 70 metres il faudra chercher un relais intermediaire, il y en a dans certaines longueurs.

Je te conseille d’aller faire les voies de plusieurs longeurs qui partent de tout en bas, il y en a une qui cote L1:6b+ L2:6c+ ou 5c+ L3: au choix, tu pars de la vire. L1 et L2 sont top et tu te fais 90 bons metres de grimpe. Rochebrune, bon choix !

Posté en tant qu’invité par site roche brune (isère):

merci chax j’irais avec mes 2 cordes comme ca si je peux y aller avec la corde a simple en tappant 2 rappels! et normalement y’a moyen de remonter les 40m d’un seul coup en faisant relais en haut!

sinon d’ailleur sur les voies qui partent de tout en bas corde a double obligée?

Posté en tant qu’invité par chax:

Les deux longueurs du bas font 20/25m chacune avec une bonne vire entre les deux. donc en 2 rappels avec une corde de 70 m c’est bon.