Site photo

Bonjour à tous !

vu que l’on est jamais aussi bien servi que par soi même, je viens faire un peu de pub pour mon site photo :smiley:

LA Vie au Grand Air

N’hésitez pas à laisser des commentaires…

Salutations

Décidément t’es partout !!!

J’aime bien.
Pour tes fleurs, la rose (3ème), ça pourrait être de l’herbe à robert, la suivante (mauve), une knautie ou une scabieuse, je confonds toujours.
Les photos de « chez toi » sont belles. A corriger « d’\Oncieu », y’a un antislash qui se promène.

Salut

Un conseil en passant : les photos dé-saturées sauf un élément laissé en couleur (« faire voler la poudre »)…Faut pas faire.
C’est l’un des signes les plus évident d’amateurisme.

Sinon y’en a des sympas.

[quote=« Youri-bis, id: 1202854, post:4, topic:112199 »]les photos dé-saturées sauf un élément laissé en couleur (« faire voler la poudre »)…Faut pas faire.
C’est l’un des signes les plus évident d’amateurisme.[/quote]
Je ne vois pas de quoi tu parles. Tu mets le lien (les liens) pour que je comprenne.

http://jeromedauvergne.piwigo.com/picture?/38/category/20-action

Superbe…J’adore!
Les photos que j’aimerais faire… :rolleyes:

[quote=« Christian, id: 1202896, post:6, topic:112199 »]

http://jeromedauvergne.piwigo.com/picture?/38/category/20-action[/quote]
Ok, suis-je bête! Désaturer = rendre en noir et blanc.
Je ne dirais pas que ça fait amateur, c’est même utiliser par nombre de professionnels, surtout dans les images à visée publicitaire. C’est à mon goût un artifice trop souvent utilisé.

Salut !
juste une question: la photo sur ta page d’accueil, c’est un genre de mix entre 3 photos qui a chacune une exposition différente pour avoir toutes les zones de ta photo idéalement exposées ? (me rappelle pus du nom de ce procédé…)

parce que ya un effet bizarre avec les nuages… il devait y avoir du vent…

HDR

@ThomasR C’est utilisé par les photographes ringards pour les photos de mariage et les trucs du genre, aucun photographe sérieux ayant des prétentions d’auteur n’utilisera ça, c’est apparenté au montage photo.
Dans le cas présent je ne pense pas que la photo gagne quoi que ce soit à avoir été traitée de la sorte.

[quote=« Youri-bis, id: 1203221, post:10, topic:112199 »]

HDR

@ThomasR C’est utilisé par les photographes ringards pour les photos de mariage et les trucs du genre, aucun photographe sérieux ayant des prétentions d’auteur n’utilisera ça, c’est apparenté au montage photo.
Dans le cas présent je ne pense pas que la photo gagne quoi que ce soit à avoir été traitée de la sorte.[/quote]

T’as la critique facile toi! Tu nous montrerais pas tes photos ou à défaut essais d’être plus constructif.

Pour la photo désaturée du site de imjaste, moi non plus j’aime pas du tout mais faut pas exagerer non plus il n’y en a qu’une sur le lot et je trouve que le reste est plutôt de trés bonne facture.

Pour la photo de la page d’acceuil, il est possible que ce soir de l’HDR si c’est le cas il devait y avoir pas mal de vent vu l’effet produit sur les nuages. Quand à dire que l’HDR est reservé au ringards et photographes amateurs, je ne te suis pas du tout. On voit effectivement beaucoup sur le net des photos où l’HDR est poussé à bloc, je deteste l’effet produit, c’est pas naturel du tout mais utilisé intelligement sans gors déclages d’exposition, on arrive à déboucher des zones hors de portée de flash tout en gardant un rendu naturel.

@mykee : Tu m’a mal lu, je n’ai pas dit que la HDR est réservée aux ringards, je répondais juste au com precedent qui se demandais le nom du procédé.
C’est l’effet de désaturation sélective qui est considéré comme ringard (et je suis pas le seul a le dire).
D’autre part je ne parle que d’une photo, pas de l’ensemble.

La critique il faut la prendre comme constructive, pas comme une agression, si on ne veux que des coms élogieux on montre ses photos à sa maman, on poste pas son lien sur un forum… :rolleyes:

Coucou,
Bravo pour tes belles photos.
Mes préférés : les oiseaux.
Celles que j’aime le moins : en fait celle sur la page d’accueil. A mon humble avis sur la page d’accueil mets une autre photo, qui correspond plus au contenu de ton site.

En arrivant sur la page d’accueil je me suis dit : Merde encore un qui a craqué sur le HDR… et pis finalement non, il y a que des supers jolies photos :slight_smile:

tchuss

Merci à vous d’avoir pris le temps de regarder les photos !
J’accepte toutes les critiques (d’ailleurs c’est avec les négatives que l’on progresse !).

Pour la désaturation, j’ai fait ce choix car la lumière (pleine journée) était vraiment pas belle, alors que l’attitude de Delle (skieuse) me plaisait bien. On aime ou pas, disons que c’était un essai.
Le HDR, il a ses adorateurs et ses détracteurs… on va dire que je suis entre les 2 :stuck_out_tongue: . En effet pas mal de vent lors de la prise de vue.

Salutations

[quote=« Youri-bis, id: 1203234, post:12, topic:112199 »]@mykee : Tu m’a mal lu, je n’ai pas dit que la HDR est réservée aux ringards, je répondais juste au com precedent qui se demandais le nom du procédé.
C’est l’effet de désaturation sélective qui est considéré comme ringard (et je suis pas le seul a le dire).
D’autre part je ne parle que d’une photo, pas de l’ensemble.

La critique il faut la prendre comme constructive, pas comme une agression, si on ne veux que des coms élogieux on montre ses photos à sa maman, on poste pas son lien sur un forum… :rolleyes:[/quote]

Ah oui, je viens de relire. Autant pour moi, dans ce cas là on est d’accord!

Je viens d’aller sur internet comprendre la technique HDR (j’ai à peine commencé le bouquin d’Alexandre qui en parle un peu), c’est étonnant. Il faudra que j’essaie…

Bonjour à tous, et bravo pour tes photos, je les trouve magnifiques. Pourrait-on m’expliquer ce qu’est le HDR???

Elle sont superbes tes photos ! Les monochromes sont vraiment réussis.
Tu fais le développement et le post traitement avec quel logiciel ?
Tu as quoi comme Nikon ? J’ai un D90.
Voici la mienne de galerie : http://www.flickr.com/photos/62829144@N08/5865415591/in/photostream/lightbox/
I

Salut unCplus !

Merci du compliment :smiley: ! J’utilise comme toi un D90, et mon logiciel est NX2 (le meilleur pour moi).

Ta galerie je la connaissais, il y a pas mal de photos intéressantes (et même de superbes !), par contre si je peux te donner 2 conseils…

1. Flick je ne trouve pas que ça mette les photos en valeur…
  2. dans les paysages fais attention aux éléments parasites… comme par exemple la grue dans celle-ci http://www.flickr.com/photos/62829144@N08/5865415237/in/photostream où encore la pancarte dans celle-là http://www.flickr.com/photos/62829144@N08/5861198934/in/photostream

Cordialement