Posté en tant qu’invité par hxseb:
Bonjour a tous
Le nouveau site du PGHM de la Savoie est en ligne, si vous voulez y faire une visite, c’est à cette adresse:
www.pghmsavoie.fr
Bonjour a tous
Le nouveau site du PGHM de la Savoie est en ligne, si vous voulez y faire une visite, c’est à cette adresse:
www.pghmsavoie.fr
Merci !
En souhaitant longue vie au site !
PS : pour les secours, 04 79 22 22 22 ça fonctionne aussi ?
[quote=« catherine, id: 964390, post:2, topic:94262 »]Merci !
En souhaitant longue vie au site !
PS : pour les secours, 04 79 22 22 22 ça fonctionne aussi ?[/quote]
Non il s’agit du tel d’une résidence de vacance à val thorens!
Les seuls numéros pour déclencher le secours en savoie sont ceux du site.
Merci !
Dommage, parce que ces numéros en 22 22 22 sont faciles à retenir.
C’est pour l’isère, le numéro en 22 22 22 (avec 04 76).
Et les hautes-Alpes : 04 92 22 22 22
Posté en tant qu’invité par COYOTE73:
Bonjour à tous,
Il existe en France (comme partout en Europe), une directive Européenne qui concerne un numéro unique d’urgence qui est le 112…Celui-ci est directement rattaché au 18 dans la plupart de départements en france, y compris en Savoie. Les opérateurs, qui travaillent dans ces salles spécifiquement équipées pour les traitements d’alerte en France, sont spécialement formé à la prise d’appel d’urgences, sont capable de d’interpréter la plupart des langues européennes, et de renvoyer la demande de secours vers le service territorialement compétent en fonction de la zone( pghm, crs, dde, samu, etc etc…)
3 chiffres, c’est quand même plus simple à retenir , surtout dans l’état de stress ou on se retrouve face à une avalanche ou toute autre situation d’accident en montagne…d’autant que le 112 fonctionne même si vous n’êtes pas sous couverture de votre opérateur de téléphonie mobile!!!alors qu’un n° à 10 chiffres…rien…
Il est quand même navrant que des unitées de forces de l’ordre françaises, (gendarmerie ou crs), qui doivent garantir le respect de l’application de la loi sur le territoire, affichent en tout lieu un numéro à 10 chiffres pour demander des secours.
Quelques référence pour les curieux:
-Circulaire n° SPS9403825C du 12 décembre 1994 relative à l’interconnexion des numéros d’appel d’urgence 15, 17 et 18.
· Loi n° 86-11 du 6 janvier 1986 relative à l’aide médicale urgente et aux transports sanitaires
· Loi n° 87-565 du 22 juillet 1987 relative à l’organisation de la sécurité civile
· Décret n° 87-1005 du 16 décembre 1987 relatif aux missions et à l’organisation des SAMU · Décret n° 88-623 du 6 mai 1988 relatif à l’organisation générale des services d’incendie et de secours
[quote=« COYOTE73, id: 965594, post:7, topic:94262 »]Bonjour à tous,
Il est quand même navrant que des unités de forces de l’ordre françaises, (gendarmerie ou crs), qui doivent garantir le respect de l’application de la loi sur le territoire, affichent en tout lieu un numéro à 10 chiffres pour demander des secours.[/quote]
Vous ne vous emballez pas un petit peu la .
Sur le site il est clairement écrit : appel d’urgence 112
Je trouve votre post ridicule.
Je tiens à préciser que je n’ai rien à voir avec le PGHM.
Posté en tant qu’invité par Kway:
Pret à parier que COUYOTE73 est pompier …
Tu relances le débat « que pensez vous du GRIMP »? On casse du PG et du CRS ? C’est reparti ?
affligeant…
Sans rancune, bon noël à tous
Posté en tant qu’invité par bipbip73:
[quote=« COYOTE73, id: 965594, post:7, topic:94262 »]Bonjour à tous,
Il existe en France (comme partout en Europe), une directive Européenne qui concerne un numéro unique d’urgence qui est le 112…Celui-ci est directement rattaché au 18 dans la plupart de départements en france, y compris en Savoie. Les opérateurs, qui travaillent dans ces salles spécifiquement équipées pour les traitements d’alerte en France, sont spécialement formé à la prise d’appel d’urgences, sont capable de d’interpréter la plupart des langues européennes, et de renvoyer la demande de secours vers le service territorialement compétent en fonction de la zone( pghm, crs, dde, samu, etc etc…)
3 chiffres, c’est quand même plus simple à retenir , surtout dans l’état de stress ou on se retrouve face à une avalanche ou toute autre situation d’accident en montagne…d’autant que le 112 fonctionne même si vous n’êtes pas sous couverture de votre opérateur de téléphonie mobile!!!alors qu’un n° à 10 chiffres…rien…
Il est quand même navrant que des unitées de forces de l’ordre françaises, (gendarmerie ou crs), qui doivent garantir le respect de l’application de la loi sur le territoire, affichent en tout lieu un numéro à 10 chiffres pour demander des secours.
Quelques référence pour les curieux:
-Circulaire n° SPS9403825C du 12 décembre 1994 relative à l’interconnexion des numéros d’appel d’urgence 15, 17 et 18.
· Loi n° 86-11 du 6 janvier 1986 relative à l’aide médicale urgente et aux transports sanitaires
· Loi n° 87-565 du 22 juillet 1987 relative à l’organisation de la sécurité civile
· Décret n° 87-1005 du 16 décembre 1987 relatif aux missions et à l’organisation des SAMU · Décret n° 88-623 du 6 mai 1988 relatif à l’organisation générale des services d’incendie et de secours[/quote]
essaies donc de m’attraper… plutot que de raconter des conneries…
Posté en tant qu’invité par Pompier73:
Pour les professionnels de la montagne et les pratiquants avertis (pour ma part), il faut absolument avoir le numero de la ligne secours directe des secouristes, et ceux afin de gagner du temps et éviter les intermédiaires qui lorqu’on annonce un sommet et une voie ne comprenne riennnn oui je parle des centres de traitement des appels ! Bien qu’etant moi même pompier, quand j’ai eu besoin du secours en montagne il a fallu que je perde 10 bonnes minutes à expliquer au cta la zone dans laquelle j’etai, pour qu’au final ils me mettent en relation avec les crs de permanence secours, auquel il faut a nouveau rajouté 5 min (cette fois pour que je leur transmette toute les info). En résumé 15 minutes perdues !!! je peux vous dire que mon compagnon de cordée s’en serrait bien passé !
Posté en tant qu’invité par mb63:
Entièrement d’accord avec pompier 73. Le seul avantage du 112 est de pouvoir passer par un autre réseau que le votre. Sur le terrain c’est effectivement beaucoup de temps perdu. Je l’ai vérifié sur l’autoroute vers Pau où en faisant le 112 j’ai eu automatiquement le SAMU, non concerné par l’appel, et entre Clermont et St Etienne tronçon payant attribué à la gendarmerie, le standardiste m’a basculé sur les CRS qui s’occupent du tronçon hors péage alors que je lui demandais la gendarmerie en toute connaissance de cause.
La précision et la concision des messages d’alerte, je connais, je suis policier (et cadre ffme).