Posté en tant qu’invité par Manu:
Salut à tous, je cherche un site qui fait à la fois école et niveau moyen (7a / 7b) avec dévers près de Saint - Véran, Guillestre, Merci à vous, bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Manu:
Salut à tous, je cherche un site qui fait à la fois école et niveau moyen (7a / 7b) avec dévers près de Saint - Véran, Guillestre, Merci à vous, bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Dom:
Manu a écrit:
Salut à tous, je cherche un site qui fait à la fois école et
niveau moyen (7a / 7b) avec dévers près de Saint - Véran,
Guillestre, Merci à vous, bonne grimpe
Un site école, il y en a un derrière le refuge de la Blanche, mais c’est plutôt de la dalle, jusqu’à 6b de mémoire, quelques grandes voies sous la tête des Toillies.
Sinon, au-dessus d’Arvieux, en montant vers Clapeyto, sur la droite,juste après Pré Premier (site école aussi), il y a un site apparemment très intéressant et plus dur, dont j’ai oublié le nom. Le topo de référence, c’est « Grimper dans le Haut Val Durance »
Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:
Faut que t’aille à Montdauphin, y’a plein de voies aux alentours de 7a, avec différentes expositions vis à vis du soleil…
Pour info, c’est situé à l’embranchement entre Guillestre et Briançon
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Je pense qu’il s’agit de Panacelles sur la route du col de Vars un site pas mal à l’ombre avec des voies dures dans l’ensemble et un nouveau secteur de voies faciles.
Sinon, il a Montdauphin, sous le fort du même nom5 secteurs allant des voies d’initiation à des trucs plus durs, en jouant avec le soleil, tu grimpes à l’ombre jusqu’à 16h00, ce qui est vraiment interessant en ce momment.
Pour plus d’infos, l’incontournable topo de la famille Rolland, indispensable pour s’y retrouver dans la région.
Bonne grimpe.
Thosber
Posté en tant qu’invité par Thomas:
Salut, il y a un site dans la haute vallee du Guil au lieu dit la Chapelue : tres encaisse pas beaucoup de soleil. Par contre le niveau moyen ???
Posté en tant qu’invité par Fox:
D’accord avec les sites proposés et le topo « escalade dans le val Durance », d’autant que la nouvelle édition à l’air encore plus nickel par rapport à la précédente dont je dispose et qui était pourtant déjà énorme.
Posté en tant qu’invité par Fox:
J’ai un super souvenir de la Blanche. On était parti de Saint Véran sans emprunter la route qui mêne à la chapelle. On était début juillet et il y avait encore pas mal de névés. Le pied des voies était par encore dégagé et la neige était resté sur un bon mêtre. Le site est effectivement sympa même si pour quelqu’un qui grimpe dans le 7, il n’y aura rien.
Posté en tant qu’invité par Dom:
Même chose pour moi; c’est là que j’ai emmené mon fils faire ses premières voies en falaise, c’était début juillet aussi … les pieds dans la neige ! Il était super content !
Pour les voies à cet endroit, j’ai vérifié sur le topo, c’est 6a max.