Site non visible sur mobile

Bonjour,

Je suis sous Android. Impossible de voir le site sur mon mobile, le panneau de gauche (accueil, topoguide, sorties, forum etc) prend les 4/5 e de mon ecran
Impossible de faire quoi que ce soit, le signe - est même inactif

Tu as quel navigateur et quelle version ?

Bonne question. Je ne sais pas trop, celui installé par défaut. Internet (logo terre bleue), version 1.5.28

Il faut utiliser la dernière version de Chrome. Le navigateur par défaut d’Androïd n’est plus maintenu et ne fonctionne pas correctement.

Ah, ok, tant pis pour moi (portable full de chez full même en faisant le ménage…)

Je te rassure, tu ne perds rien : safari j’ai le même problème …
Le panneau gauche cache la moitié de la page.
Remarque « c’est mineur » : seulement 50% des tablettes et des téléphones.
Ras le bol de cette gabegie de version du site. A se demander quels dégénérés mentaux ils sont allés chercher pour développer une merde pareille … Tant au niveau de la conception (absolument pas user-friendly) que de la réalisation (des bugs de partout).

Quelle version de Safari ? A priori cela fonctionne avec une version récente.

Ah ben s’il suffit de racheter le dernier ipad pour pouvoir continuer à consulter C2C tout va bien alors …

Non, il suffit de mettre à jour la version de Safari (fait une recherche sur google, tu trouveras sûrement). Tu m’as l’air bien grincheux !

Oui, et il y a tant d’appareils qui ne supportent plus de nouvelle version de safari.
Ou pour lesquels la mise à jour d’iOS est fortement déconseillée car la version suivante est très lente et rend l’appareil désagréable à utiliser.

D’ailleurs on se demande encore pourquoi on a inventé l’imprimerie, les moines copistes faisaient ça tellement bien.
L’informatique est comme ça elle évolue et demande des évolutions matérielles pour supporter sa complexification. On peut le.eegretter parfois mais rien de neuf.

Mais bien sûr, on va mettre tous nos iPhones à la poubelle après 2 ans parce qu’il faut pouvoir avoir le dernière version du navigateur pour utiliser C2C.
Et après on vient se plaindre des fabricants et de leur obsolescence programmée qui est un désastre pour l’écologie.

Bonjour

ce n’est pas la faute de C2C si un iphone de 2 ans ne peut (apparemment ?) pas faire tourner une version récente de safari. Je vous invite à vous plaindre auprès d’Apple et à réfléchir la prochaine fois avant d’acheter un iphone.

En passant vous comprendrez bien que si Apple (l’entreprise avec la plus grosse capitalisation boursière du monde !?) ne peut pas garantir que ses produits supportent convenablement les évolutions technologiques du web alors C2C, une toute petite association gérée par une vingtaine de bénévoles n’a pas n’ont plus les moyens humains et financiers de supporter tous les navigateurs et appareils des 10 dernières années.

J’insisterai enfin sur le fait que les technologies utilisées par C2C ne sont pas sorties la semaine dernière et sont des outils standard qui existent depuis quelques années déjà. Rien de révolutionnaire donc, juste l’état de l’art du web.

Apparemment, sous Android la situation est la même si l’on en croit l’initiateur de ce fil. Ce n’est donc pas propre à Apple.
Pour ce qui est des technologies utilisées, le plus simple (est le moins cher sans doute) serait de rester sur des technologies éprouvées et largement compatibles, même avec les appareils qui ne sont pas de première jeunesse.
J’ajoute d’ailleurs que je ne me souviens pas avoir vu ce problème sur aucun autre site web.

Absolument pas ! Heureusement :heart_eyes:
Il suffit d’utiliser chrome ou tout simplement firefox sur son smartphone, et ça roule !

Ti ne peux pas ajouter une carte micro sd pour avoir plus de place mémoire ?

Le code du site étant disponible sur github, tu peux proposer une correction.
Voilà la différence avec Apple : quand il y a un défaut dans iOS qui empêche de pouvoir installer une nouvelle version de Safari, tu ne peux pas corriger le code de iOS (ou de Safari).
Alors que c’est possible de corriger le code de c2c.

Certes Bubu, mais bon, ce n’est quand même pas accessible à tout le monde de proposer des corrections même si elles sont bienvenues :slight_smile:

Oui et non. Utiliser des technos modernes c’est quand même important pour être en concordance avec les bonnes pratiques du web et les outils standard ainsi que pour éviter des complications au développement et à la maintenance du site. Se cantonner à des technologies obsolètes c’est louper le train du web. :slight_smile: