Site météo

Bonjour,
Je cherche un site/application fiable pour des prévisions météo, surtout dans les pyrénées.
Merci d’avance

Meteoblue me semble fiable à peu près partout.
Le mode carte me semble très bien.
J’ai vu des différences notables - vérifiées sur le terrain - selon altitude et versant…

1 Like

Ceci dit ds les Pyrénées, niveau frontière Arriège / PO, les influences Mediterranée, Espagne et Atlantique se téléscopent, et c’est souvent le bordel ds les prévisions…

2 Likes

Ah ça … les Pyrénées c’est le bordel niveau météo… c’est une certitude !
Mais effectivement les meilleures prévisions avec les informations les plus intéressantes sont sur Meteoblue selon mon expérience. Ne pas oublier de descendre un peu dans la page pour voir l’altitude des nuages… donnée toujours intéressante.

1 Like

Merci pour vos réponses. J’étais pas fou c’est un casse tête c’est prévisions…

Ça dépend.
Quand ça vient d’ouest, y’a quand même une grosse tendance à ce que soit nord-ouest (jusqu’au Puymorens), et donc « abrité » au sud et surtout au sud-est. Evidemment, si c’était une loi gravée dans le marbre, ça ne serait pas rigolo…
L’autre « avantage », c’est que le massif étant orienté ouest-est avec un contraste très net entre nord et sud, on peut toujours trouver son bonheur météorologique en fouinant un peu.

Météoblue à référencé les sommets. Cà peut être intéressant aussi :wink:
Météo Aneto - meteoblue
Météo Pic du Midi d’Ossau - meteoblue

4 Likes

Sur la partie Est du département, il y a aussi Metéo Canigou et une page météo bien faite et relativement fiable sur Météo | Refuge Mariailles | Réfuge | Canigou | Pyrénées Orientales (66)

je navigue entre météofrance, météociel, météoblue et windy (*) et je fais une moyenne sur les prévi (ou je prends celle qui m’arrange : celle qui annonce le beau si je suis motivé, celle qui annonce le mauvais si j’ai la flemme :wink: ).

(*)le radar météo est top pour voir la pluie arriver et savoir quand arrêter de grimper).

2 Likes

Même navigation entre un site allemand (Wetterzentrale.de), Snow forecast, Météofrance, Météoblue, la météo espagnole en Aragon ou Catalogne.

Et puis après je me dit que lorsque j’ai commencé on avait rien du tout, on sortait quand même et on faisait avec.

2 Likes