Ils se font avoir tout les 10 ans…
Site Météo France
C’est déjà signalé : Bug Meteo France ? problèmes et pannes en cours
Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques importants. Accès impossible à nos sites internet et à notre application mobile. Nos équipes techniques sont mobilisées. Nos excuses pour la gêne occasionnée. Merci de votre compréhension.![](https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/1f600.svg .« Visage rigolard »)
https://twitter.com/meteofrance/status/1646051181981061120
Explication donnée dans les commentaires :
Plus précisement : problème #DNS. Les deux (seulement deux !) serveurs faisant autorité sont au même endroit, et donc injoignables en même temps. Les serveurs DNS faisant autorité doivent toujours être répartis
Le site de MF est de nouveau accessible.
Par curiosité vous le consultez encore pour quoi le site de MF?
En gratuit je parle.
Pour la météo j’ai renoncé.
Nos services publics sont tellement désargentés because l’argent va aux mauvais endroits que MF a de moins en moins de stations automatiques fonctionnelles faute de maintenance. C’en est a un tel point que MF fait maintenant appel aux données du réseau amateur associatif STATIC pour boucher certains trous !
C’est surtout que leurs prévisions accessibles gratuitement sont indigentes. Automatiques juste basées sur des modèles. Pas locales
Je sais qu’ils font mieux que ça mais sur internet c’est…nul. Autant regarder TF1.
Et oui question d’argent tu as raison.
Pour le réseau amateur il se développe fort j’ai l’impression (il y a des passionnés) donc pas de raison de pas l’utiliser non plus.
- Pour les nivôses via metaskirando.
- Pour les sorties de modèles via météociel.
- Pour le radar de pluie/neige via meteociel.
- Pour les données des stations météo de MF via météociel
- Pour les archives des BERA
Toutes ces données ne sont plus accessibles si le DNS de MF est en rade.
Ah ok. Pourtant je consulte régulièrement meteociel et j’ai rien remarqué. Possible que j’ai pas consulté sur cette période.
Mais bon météociel et MF à part le DNS ca a quand-même rien à voir non?
En tout cas ce matin les nivôses avaient disparu sur metaskirando, ce qui était une catastrophe interplanétaire.
Je les regarde (uniquement par curiosité vu que je ne fais pas de ski de randonnée depuis un bail) sur météociel.
suite à la récente mise en oeuvre de prévisions totalement automatisées
C’est bien pour ça que je ne consulte quasi plus le site de météo france, hormis pour les bulletins d’alerte.
A noter que Google va introduire l’IA dans ses prévisions météo.
Ils sont vraiment compétents dans le domaine du Big Data, ça risque de conduire à des prévisions plutôt pertinentes même si la machine qui les produit ne comprendra rien du tout à la météo : l’IA c’est de la bouille numérique. Évidemment pour créer la base ils vont utiliser toutes les bases de données Météo existantes.
Il me semble que la Météo Suisse intègre depuis longtemps dans ses prévisions, en plus des modèles, une grande part de statistiques basées sur des observations passées très riches (la dernière fois que la situation étaient celle-là, il s’est passé …) et que cela donne des résultats pertinents en particulier localement (Massif du Mont Blanc).
pour savoir s’il va faire beau demain.
C’est pas fait pour ça ?
C’est pas le meilleur moyen.
On a quand même plus de chance de trouver la météo du lendemain sur le site de Météo France (j’ai mis en gras ce qui peut piéger le néophyte) que sur le site de Darty.
Oui le site de Darty est pourri aussi.
bouh, ça fait des siècles que je ne suis pas allé sur MF
depuis pas mal d’années, je consulte ventusky, et je le trouve assez parfait pour mon usage
je me demande d’ailleurs de quoi ils vivent / je ne vois pas de pub sur le site (mais j’ai des AdBlocks)
j’y regarde les prévisions à cours terme (48 h) et j’affine le jour même quand il semble faire plus beau à un endroit plutôt qu’à un autre
la justesse des prévisions varient selon le type de temps comme d’hab, mais en ayant l’habitude d’un secteur, on arrive très bien à se fier ou non au temps annoncé
le site donne beaucoup d’info très intéressantes pour des loisirs de montagne: température en fonction de l’altitude, vent en fonction de l’altitude, couverture nuageuse en fonction de l’altitude, photos radar et satellite
ils se gourent évidemment comme tous les autres, mais globalement plutôt moins il me semble, et généralement plutôt en négatif
mardi par exemple, j’ai choisi en fonction des prévisions un coin au soleil et abrité du vent, et on a pu balader confort alors qu’il neigeait à quelques km de là
et mercredi, on a programmé une petite sortie à Orpierre parce que cela devait se couvrir tôt, mais finalement il a fait 2 heures de soleil en plus, pile pour bouffer et déguster une bière sur la terrasse
Ils on un rapport avec windy ? L’interface y ressemble sacrément