Site internet achat-ski

Petit retour d’expérience concernant le site internet achat-ski (ou HA-ski) sur lequel j’ai récemment acheté une paire de Volkl Mantra 05 avec fix marker griffon 13. Apaté par une offre alléchante sur la page d’achat-ski, j’ai récemment commandé une paire de skis montés par eux même. Ne connaissant pas encore la longueur de coque de mes chaussures alpines que je venais de commander également sur internet (je chausse du 49 donc internet me facilite énormément les recherches de matériel à ma taille), j’ai appelé un conseiller achat-ski qui m’a conseiller de faire l’achat et d’indiquer par message que je ne connaissais pas encore la longueur de coque de perçage. Au moment de l’achat, j’ai donné la longueur de coque de mes anciennes chaussures de rando (plus petite), et j’ai envoyé deux messages pour expliquer qu’il fallait attendre de connaitre la longueur de coque des nouvelles chaussures avant de réaliser le perçage. 3 jours plus tard, je recevais mes skis montés à la mauvaise longueur, et j’ai refusé le colis qui a été renvoyé à achat-ski. J’ai difficilement réussi à joindre un conseiller achat-ski qui m’a expliqué que leur site recevait trop de message pour pouvoir les lire (autre façon de voir les choses: pas assez de conseiller salariés pour traiter toutes les demandes). Mes messages n’avaient donc pas été consultés. Le conseiller m’a concédé qu’il y avait eu un malentendu sur le montage des skis, et qu’ils me proposaient de me refaire le montage à la bonne longueur, autrement dit repercer mes skis neufs. Pas de remise commerciale malgré mon insistance.
Cela fait maintenant 10 jours que mes skis ont été renvoyé, et je suis sans nouvelles d’achat-ski. Impossible de les joindre par téléphone (10 min d’attente systématique jusqu’à ce qu’on vous dise de rappeler plus tard). Inutile également de leur envoyer un message écrit puisqu’ils ne les lisent pas. Sur la page d’achat ski, dans la rubrique contact, ils parlent pourtant d’un « chat » avec leurs conseillers: information mensongère? Auraient-ils oublié de monter mes skis? Ils n’ont pour autant pas oublié de débiter mes 550 euros.
Pour résumer, je suis très mécontent du service après vente d’achat-ski qui est quasi inexistant: messages non lus, impossible de les avoir au téléphone, pas d’esprit commercial. Je vous déconseille fortement tout achat sur leur site.

salut,
généralement lorsque tu commandes des skis percés montés, c’est marqué que tu ne peux pas les renvoyer (ça compte comme montage sur mesure).
Tu n’aurais pas dû mettre les anciennes mesures de tes chaussures et attendre de recevoir les nouvelles…

Bref, commes tous les magasins de ski actuellement ils sont sous l’eau avec les nouvelles commandes, que ça prenne du temps me semble logique.

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J’achète mes skis dans un vrai magasin spécialisé, avec comme interlocuteur un vrai vendeur en chair et en os qui sait de quoi on parle. Et même si c’est un peu plus cher. Jamais eu de surprise.

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Un prof de marketing maigrichon ?

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Oui, pardon, je voulais dire: même si c’est un peu plus chair.

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Les vendeurs, c’est comme les jambons : c’est meilleur quand ils sont à l’os.

Tu peux avoir des problèmes avec un magasin, même s’il est spécialisé, en chair et en os. Et souvent les magasins physiques font aussi de la vente sur internet.
Niveau prix, pour le ski, ça se vaut.

Le soucis dans le cas présent est que l’erreur est plutôt du côté de l’acheteur…

Ben quand j’achète chez un vendeur en chair et en os, j’ai jamais eu d’os.

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sport conrad. carré et fiable : allemand quoi.

Montania également, Chambéry.

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@bert_grand
HA-Ski appartient au groupe Frasteya (Ekosport) et bizarrement leurs articles sont les mêmes et au même prix que le stock internet d’Ekosport (Saint-Alban-Leysse vers Chambéry).
Peut-être que tu peux tenter au stock internet d’Ekosport ? Voire en personneà Saint-alban si tu n’habites pas trop loin de Chambéry ?

Pourquoi as-tu indiqué ça ?
C’ètait la dernière chose à faire :scream_cat:
Je te souhaite d’arriver â rèsoudre ton souci, mais ça risque de ne pas être facile.

Surtout que la longueur de coque n’est pas la distance inter inserts.
J’avais acheté une paire de chaussures de la même marque et de la même longueur de semelle. Elles n’allaient pas sur mes tlt superlite non réglables.
Je le demande pourquoi tous les fabriquants donnent une info inutile (à moins de retrouver le tableau qui donne le décalage à appliquer modèle par modèle), et pas directement l’info importante.

Oui le montage des fixations doit se faire avec les chaussures « en présentiel »

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avec les fix réglables ça va, y’a de la marge.
En général avec 30mm de réglage (en postulant que la fix est centrée donc à +/- 15mm), ça permet de changer de chaussures sans trop de soucis.

Gaffe quand même si tu passes d’une chaussure type 4 boucles et lourde à une légère. 316mm vs 299mm de coque pour une pointure MD identique, et confirmée par le pied. Le reglage +/-15mm est trop faible, et repercer est compliqué car les anciens trous seraient vachement proches des nouveaux en reprenant la même fixation

Eh oui ! C’est bien ça le problème. Maintenant, si tu veux changer de chaussures, tu es quasiment obligé de changer de skis et même de peaux et de couteaux. A moins d’avoir des fix réglables mais forcément plus lourdes.

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vu que mes pompes précédentes étaient en train de mourir, je me suis dépêché d’en trouver une paire d’occase en bon état. Quand celles çi vont mourir je vais galérer. Faudra que je passe par l’achat d’une plaque de réglage (mais pas la dynafit qui coute un bras, me f’rais faire ça par quelqu’un qui a de l’alu et un tour.)

mes skis font 3 kg, je vais pas prendre trop léger :wink:
Des fix réglables ça fait partie du cahier des charge à l’achat. Maintenant y’a des truc réglables assez léger, même avec le rattrapage de jeu, comme les ATK kuluar à 400g.