Site grimpe Manosque

Posté en tant qu’invité par Fab1:

Nouveau dans la region de Manosque je voudrais savoir s’il existe des sites d’escalade interessant dans cette region ?(autres que le Verdon)
Merci

Posté en tant qu’invité par co4x:

Quelle chance t’es au milieux de la plus grandes concentrations de falaises de france
Volx a 5/10kms
Buoux
meyragues
pont st julien

etc…

Posté en tant qu’invité par Fab1:

Merci beaucoup, je sents que je ne vais pas m’ennuyer…

Posté en tant qu’invité par caroline:

Châteauvert aussi est à une heure, c’est super classe… Quelle chance tu as

Posté en tant qu’invité par Audric:

Dans un rayon d’une heure t’as un très grand choix de sites. Pour compléter la liste je rajouterai :

• La Consolation , entre le pont de Mirabeau et Meyrargues. Des petites voies sur calcaire et grès beige.
  • Le pont de Mirabeau. Je suis souvent passé devant mais n’y ai jamais posé les chaussons. Voies faciles, dalles, ambiance ras d’la Nationale.
  • Quinson. Superbe. Dalles et parois rouges à bras.
  • Aiguines. Très chouette également avec un beau secteur d’initiation. Dalles verdonesques.
  • Chateau Arnoux. Bof. Sympa quand il souffle trop à Sisteron. Calcaire blanc du Niquedoigtien inférieur.
  • Sisteron. Je ne m’en lasse jamais. Des dalles à amonites de l’intérieur du pli (en partie à l’ombre en été) aux grandes dalles grises en face sud, chacun y trouve son compte. Quelques longueurs font +30 m.

En plein été, certains de ces sites sont quasi impratiquables et les vrais sites d’été sont plutôt râres.

• Annot. 1h30 de Manosque. Petites voies sur grès, ambiance parcours de bloc, chataigners et champignons. Le secteur Météore II est presque entièrement naturel, imagine des rétas dans des énormes trous d’émental. Superbe.
  • Chabrières. Incontestablement un des sites les plus jolis, les plus prometteurs et les plus méconnu. C’est la dalle sud de Siteron mais en 3x plus grand. La majorité des voies sont dans le 6 et certaines sont équipées en spits de 8 et plaquettes en aluminocarton qui nécessitent des pitis mousquetons. En ce momment il faut les lunettes de soleil pour la marche d’approche tant les sumacs sont colorés.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Y a Volx, mais a ta place j’irais surtout les jours de pluis quand tu peux pas aller ailleurs, ca commence a vieillir (voies patinees a mort). Sinon y a Orpierrre et Ceuse, c’est pas plu loin que le verdon et majeur

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Y a Gaches aussi pres de sisteron parait que c’est majeur.