Site grimpable l'été en corse

Posté en tant qu’invité par Dani:

Bonjour,
je sais que le sujet de l’escalade en Corse a été maintes fois discuté et débattu… Mais malgré mes recherches, je n’arrive toujours pas à me faire un planning pour mes futurs vacances au mois de Juillet…
En effet, j’aimerais vraiment savoir quels sont les sites grimpables en plein été…
Ou alors, j’aimerais savoir si en Corse l’été , il faut grimper de 6h00 du mat à 11h00 puis à la rigueur le soir à partir de 18h00… Ce qui peut etre pas mal aussi, mais alors, il faut qu’il y ai de quoi se baigner pas loin pour s’occuper la journée…

J’ai une ou deux autres questions aussi… Je crois savoir que le feu est interdit… mais quand est-t-il des camping gaz ???
Et, a-t-on le droit de bivouaquer un peu n’importe où ou bien les camping ou gites sont obligatoires ???

Désolé, de toutes ces questions, mais tout renseignements seront les bien venus pour préparer mes vacances !!
Merci d’avance, et bonne grimpe à tous !

Dan.

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

les sites montagne comme Bavella et autres sont grimpables en été par contre en plaine le matin ou le soir encore mieux et y’a souvent des rivières ou des plages pas très loin.

Posté en tant qu’invité par Jean-Marie:

A Bavella, tu as plein de vasques pour te rafraîchir après une voie (sympa mais gare à l’hydrocution). Par contre, ton efficacité décroît rapidement passé 11-12h. Par exemple, dans le dos de l’éléphant, on est sorti à 13h00 en plein août et j’ai souffert dans la dernière longueur, en plus la plus dure : le rocher est très chaud et les mains transpirent abondament).
L’école d’escalade de Bavella a un secteur (tout à droite) avec de l’ombre. Il faut penser à prendre beaucoup d’eau dans la voie(genre camelbak 3 litres pour 2) et ne pas être des feignants (nous étions partis trop tard).
Sinon, à la Restonica, c’est pas mal non plus (assez haut en altitude)

Posté en tant qu’invité par benoit:

attention au vasque a bavella car si l’hydrocution guette, les bandits aussi. beaucoup de voitures cassé genre 4 pneus crevé surtout si votre plaque d’immatriculation plait pas au locaux…du style 75, 77, allemand, etc…

Posté en tant qu’invité par Eric:

SAlut
Pour commencer, il faut dire que je suis corse, moniteur d’escalade. Je m’occupe d’un club est je boss comme indépendant.
Donc pour faire bref.
Bavella semble le meilleur compromis pour grimper en COrse.
Grande voi équipée, terrain d’aventure, ecole d’escalade.
Tout y est est pour se rafraichir de beaux canyons.
Sur place camping, gîte est hotel; le camping sauvage est interdit, et les locaux surveille.
Pour ce qui est des voitures casser, c’est vraiment trés rare, sur les trois derniere années, environs 4 ou 5 véhicule.
L’ambiance de bavella est génial mais il faut l’avouer il fait trés chaud, mais ont fait avec. Toutes la corse est un paradis pour grimper, si tu veut plus d’infos contact moi, et si tu veut grimper en juillet je peut te servir de guide avec plaisir et en toutes amitiés.
Salut
ERic

Posté en tant qu’invité par gaby:

Du bloc en Corse l’été c’est aussi possible à Valdu di saltu ou à La Punta
http://www.zebloc.com

Posté en tant qu’invité par benoit:

ca a l’air plutot pas mal le nouveau site de bloc a coté de propriano. etant corse je vais aller y faire un tour cet été. au fait bonjour gaby.
benoit