Site grande voie d'été

Posté en tant qu’invité par manu:

Je recherche pour emmener un petit groupe début juillet un beau site de grandes voies situé à moins de 1500m d’altitude où l’on a pas trop chaud.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
D’avance merci.
Manu.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

manu a écrit:

Je recherche pour emmener un petit groupe début juillet un beau
site de grandes voies situé à moins de 1500m d’altitude où l’on
a pas trop chaud.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Quel niveau ?

Posté en tant qu’invité par cedimanche:

Marron…jdeconne. Orpierre peut etre ?

Pour le niveau disons 5a-6c. hors Orpierre, Presles, verdon, et Ma"r"on.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par cedimanche:

la berarde ? la tete de la maye ? Audun le tiche ?

manu a écrit:

Pour le niveau disons 5a-6c.

C’est vague comme niveau mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans les Aravis, tu te bases à Thônes, la Clusaz ou au Grand Bornand et tu as des centaines de grandes voies tout autour dans tous les niveaux et la plupart du temps dans du bon rocher, en moyenne montagne et bien équipées (Pointes du Midi, Jalouvre, combes des Aravis, etc…) Et si la météo est un peu fraîche tu descends sur le Sapey ou la Rosière

Et il y a des sites de couennes très sympa comme la Colombière.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

C’ est à moins de 1500 mètres tout ça ?

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

…Pardon, Mr le président,
Vous songez à la faire sauter cette limite d’ altitude ?

Posté en tant qu’invité par clec:

Allez manu, vient faire un petit tour dans nos belles pyrénées, Riglos c’est pas loin de chez toi en plus… :wink:

J’avais lu « au moins 1500m », désolé. Ceci-dit la Rosière et le Sapey c’est à moins de 1500 m. Et puis pourquoi moins de 1500 m ? L’équipement des Aravis n’a rien à envier aux falaises siuées plus bas.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

J2LH a écrit:

Et puis pourquoi moins de 1500 m ?

parce que c’est la limite d’altitude pour les BE !

donc pour Ailefroide c’est trop haut …

Saïmon a écrit:

parce que c’est la limite d’altitude pour les BE !

Bien vu !

(il n’a qu’à être initiateur, il pourra aller plus haut…:wink:

Posté en tant qu’invité par fred:

Si veux changer des classiques tu peux aller du coté des carroz (au dessus de cluses, haute savoie)… C’est pas trop chaud. Il doit y avoir de coin se loger l’été vu que c’est une station de ski…
Il y a pas mal de grandes falaises dans le coin mais il est vrai assez exigeante et il faut taper dans le 6a/b pour aller à la balme et à la maladière (indiana jaune en 6b et 270 m quand même ).
Sinon il y a aussi des couennes plus tranquille dans tous les environs de ce village. Il est possible de bouger un peu pour aller dans d’autres coins aussi au dessus d’annecy etc etc…

Posté en tant qu’invité par Tof:

(il n’a qu’à être initiateur, il pourra aller plus haut…:wink:

Certes mais son salaire sera nettement plus bas.

Le problème n’est pas toujours qu’une question de salaire, il peut aussi être d’ordre législatif.
En ce qui concerne la balme et la maladière. Cela me semble un peu trop dur et le cadre sur l’autoroute me botte pas trop.
Quelqu’un aurait il des idées du côté de la savoie.
Merci encore

Pour répondre à clement,

Mon opinion,c’est que tu as raison. Le stage idéal se trouve du coté de l’espagne avec Vilanova de meia. Le cadre, l’escalade, tout y est avec en prime un viron aux riglos. C’est juste un peu loin et un peu chaud à cette époque.

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein dans le diois doit bien y avoir des trucs aussi…
tu vas au camping d’ombleze par exemple et tu peux faire un tour à archiane et y a des voies de plusieurs longueurs même s’il fait un peu chaud. Pour les gros débutants tu vas sur la dalle du claps :wink: baignade et blocs en bas.

Les grandes voies à ombleze ne sont pas terribles à part bien sur « l’hirondelle des faubourgs » (majeure) et surtout la face sud est ingrimpable en juillet. Je m’interroge sur archiane pour des voies dans le 5c sympa. quand à l’altitude???