Site escalade en Loire Atlantique (44)

Posté en tant qu’invité par Anth’s:

Bonjour, je relance ce post pour avoir quelques précisions sur la légende de ce topo : ESCALADE AU CROISIC

Je n’ai pas réussi à contacter l’auteur du site web.

Dans la légende, quand on parle du « nombre de points d’ancrage » il s’agit bien des points du relais en haut de la voie ? où bien du nombre de spits pour progresser dans la voie (dans ce cas cela ferait vraiment peu mais il n’y a pas de question bête !).

Autre question, il est indiqué « escalade exposée » sur certaines voies, cela veut dire que la voie est spittée mais ceux-ci sont dangereusement écartés ?

« Assurage naturel seul » veut dire qu’il n’y a ni spits ni relais ?

La dernière question qui découle de la précédente, en dehors des voies mentionnant « assurage naturel seul » toute les autres sont équipées à la fois de spits et d’un relais ?

Merci pour vos réponses.

[quote=« Anth’s, id: 1639950, post:21, topic:73682 »]Bonjour, je relance ce post pour avoir quelques précisions sur la légende de ce topo : ESCALADE AU CROISIC

Je n’ai pas réussi à contacter l’auteur du site web.

Dans la légende, quand on parle du « nombre de points d’ancrage » il s’agit bien des points du relais en haut de la voie ? où bien du nombre de spits pour progresser dans la voie (dans ce cas cela ferait vraiment peu mais il n’y a pas de question bête !).

Autre question, il est indiqué « escalade exposée » sur certaines voies, cela veut dire que la voie est spittée mais ceux-ci sont dangereusement écartés ?

« Assurage naturel seul » veut dire qu’il n’y a ni spits ni relais ?

La dernière question qui découle de la précédente, en dehors des voies mentionnant « assurage naturel seul » toute les autres sont équipées à la fois de spits et d’un relais ?

Merci pour vos réponses.[/quote]

En gros, il faut savoir que les voies sont plutôt courtes (10/20m) et plutôt engagées (3/4 points + 1 point en guise de relais). Les points sont des scellement de bonne qualité (à défaut de quantité…). Le pied des voies est souvent assez accidenté, le retour au sol est donc à proscrire…
Assurage naturel seul, je pense que c’est assez explicite… Rien de rien !
Je pense que oui on peut supposer que les autres sont « équipées » (à la norme locale :slight_smile: ).

Posté en tant qu’invité par Olivedelossy74:

Salut,
Je serai a La Baule a partir de dimanche jusqu’à jeudi , et je peux être dispo pour grimper une journée en extérieur ou en salle . Mon tel 0670775238 si ça t’intéresse .