Site en corse du sud

Posté en tant qu’invité par greg:

bonjour,

je m’apprête à partir 10 jours en corse du sud du côté de Bonifacio en famille. Quelqu’un sait il s’il y a des sites sympas dans ce coin et adapté à la pratique familiale, cad avec marche d’approche courte et possibilité de laisser les enfants jouer au pied des voies sans risques?

Merci!

Posté en tant qu’invité par steph:

bonjour,

En corse du sud, il y a (avait) rocapina, il me semble que c’est n’est plus grimpable (à confirmer), autrement tu as Bavella, à 1 heure de route, avec un secteur école (10min marche d’approche) et un super site que j’ai découvert à 15 min de rocapina, c’est que du bloc, mais l’endroit est magique: la punta en dessous de la commune de pianottoli-caldarello (quelques photos sur www.quartierslointains.com corse:escalade à bloc )

plein d’autres sites sur le topo (très bien fait) : falaises de corse

bon séjour

Posté en tant qu’invité par vincent:

Salut,
La Punta calcina (Calcaire), au-dessus da Santa Lucie de Porto Vecchio) assez près de Bonifacio.Il y a deux faces Une à l’ombre le matin (mur raide a bonnes prises agressives et sympa) , une à l’ombre l’aprés midi plutôt dalle moins jolie de mon point de vue . Accés à pied 1mn, mais voir en fonction de l’age des enfants pour le bas de la falaise (plus praticable du côté dalle avec des tous petits)
Belle plage en dessous(Pinarellu 2/3km) pour la baignade ou les enfants ont pied longtemps

Achete le slendide topo Corse
.
(Rocapina a été deséquipé)

Bon voyage (veinard !)