Site du sud avec ombre?

Posté en tant qu’invité par fredo:

lu
qu’est ce que vous me conseillez comme sites ds le sud est (de la france) : à l’ombre, avec voies durs(7a à 8b) en devers ou toits et avec squat si possible.
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par fred:

voir le forum sur les sites à marseille à l’ombre.

le sud est c’est grand tu peut préciser ?

Posté en tant qu’invité par gilles:

a coup sur les dentelles de montmirail

tres belles dalles raides (et parfois déversantes) en face nord donc à l’ombre
ambiance vignes et lavandes (coupées tres tot cette année, avant 14 juillet probablement
j’ai trouvées certaines cotations un peu dures pour des voies parfois tres continues et parfois clous espacés (pour une falaise) mais superbe rocher et super ambiance

Posté en tant qu’invité par gilles:

a coup sur les dentelles de montmirail

tres belles dalles raides (et parfois déversantes) en face nord donc à l’ombre
ambiance vignes et lavandes (coupées tres tot cette année, avant 14 juillet probablement
j’ai trouvées certaines cotations un peu dures pour des voies parfois tres continues et parfois clous espacés (pour une falaise) mais superbe rocher et super ambiance

Posté en tant qu’invité par pascal:

Pupuce surplomb dans les gorges du Loup, dans le 06.
http://www.alticoop.com/images/escalade/schemas_secteur/97pupuce.gif

Tu peux meme bivouquer au pied, a l’ abris de la pluie.

c comment les gorges du loup?
ya du dever? :slight_smile:

et ouais t’as raison fred c grd le sud donc je precise c plutot le sud est (oui bon d’accord c encore grd:))

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Secteur actuelement interdit

:frowning:

Posté en tant qu’invité par olive:

Fredo, il faut savoir que, normalement, le 13 est interdit à la grimpe jusqu’en septembre. Mais ça fait. Là-bas, t’as quelques sites dans les Calanques vraiment bien comme le vallon des aiguilles, les cabanons, la face Nord des Goudes ( voir topo )… Sinon, le grenier dans les gorges du Destel est top ( 7a+ à 8b et beaucoup de voies dans les 8a). Tu as aussi la rive gauche du Verdon avec notamment le Beauchet qui a ma préférence. Il ne faut pas non plus oublier l’immanquable Céüse et sa fameuse marche d’approche. Il y a d’autres sites dans le 06 mais je connaîs peu.

Posté en tant qu’invité par Célou:

attention olive ! dans le 13 et la 83 la grimpe est tolérée de 06 à 11h00 à conditon d’y acceder par les sentiers et pas à travers champs ! et quelques falaises comme marseilleveyre face nord derriere pastré (palais d’été et nouveau secteurs) sont tolérés toute la journée à condition de ne pas sortir des sentiers…

Voili

La rive d’ en face fut interdite, maitenant toleree apres le desequipement du serteur la « Reserve »

Ca deverse tres fort

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Dans le 83 aussi c interdit apres 11h00???
(style blavet, esterel, …)

De toute facon doit faire chaud apres 11h…

Posté en tant qu’invité par Célou:

Ben ouais je viens de tel - c’est interdit au blavet.

Posté en tant qu’invité par nikooo84:

Pas de panique:dans le Vaucluse il y a de très beaus spots (dentelles, Buoux, Venasque …) et il n’y a aucune restriction.
En plus c’est à une heure de Marseille, et coté circulation ca ne se compare pas!

merci pour tout je pense ki ya koi faire :)))