Salut tout le monde, nous sommes un groupe de 12 a dormir a riglos le WE du 1er Mai, ou puis je les ammener pour les initier a l’escalade. MERCI
Site d'escalade facile....a Riglos SVP....?
Bonjour a tous, avec un groupe de 12 dormant a Riglos, je cherche un site d’initiation pour l’escalade mervci beaucoup pour me renseigner…
MERCI
Posté en tant qu’invité par nicowatteau:
A riglos même y’a un site facile. C’est le secteur Colorado à l’est de la visera
bonne grimpe
Merci ou puis je trouver les topos merci
FRED
[quote=nicowatteau]A riglos même y’a un site facile. C’est le secteur Colorado à l’est de la visera
bonne grimpe[/quote]
Posté en tant qu’invité par polerix:
salut
je connais mayos de riglos pour y etre allé une fois.
A mon avis ce n’est pas un endroit pour faire de l’initiation.
il n’y a que des grandes voie éuipées plus ou moins light. les 2 4+ que j’ai repérés sont les dernières longueurs d’une voie de 150 m
par contre belle balade autour des rochers assurée !!
Posté en tant qu’invité par vince:
vrai de vrai, j’y suis allé en septembre dernier et je confirme qu’il n’y a rien de facile. le ticket d’entrée pour être à l’aise est vers le 5C voire 6A en tête. ne pas se fier à l’ambiance falaise au soleil, quand t’es dedans ça ressemble bien à des grandes voies montagnes…par contre c’est magnifique…
Faux!
C’est seulement les cas pour les longues voies sur les mallos principales (Fire, Pison, Visera) ou je confirme le caractère engagée des voies (on descend souvent à pieds et la retraite peut être problématique dans certains cas).
Mais plus à droite, sur les « Mallos pequeños » il y a des voies abordables en IV et V qui peuvent être bien pour initier des gens à l’escalade sur plusieurs longueurs. Par contre il n’y a pas beaucoup de couennes.
Pour une baptême à l’escalade ça peut être en effet assez impressionnant
N’oubliez pas le casque!!!
Plus d’infos et quelques voies ici:
http://www.escuelasdeescalada.com/lista.php?nombre=riglos&lugar=&epoca=&tipoesc=&roca=
C’est dommage d’aller à Riglos pour se cantonner aux petits mallos !
Juste à droite du Mallo Pison, sur une paroi en pyramide (Macizo) on peut grimper jusqu’à 5b si l’on prend soin de choisir les bonnes longueurs des différentes voies.
Dans la Vicera y’a « Mosquitos » : beaucoup de 5/5+, 2/3 longueur en 6a, dont une traversé plein gaz :d pour arriver sur LA terasse (grosse ambiance), et t’es au pied de la longueur clé en 6b. Si t’arrive pas à passer le 6b, y’a un échappatoire sur la droite sans difficulté juste sous la terasse!
Très belle voie pas trop dure, physique quand même, c’est Riglos, qui permet de profiter l’ambiance de Riglos sans grimper dans le 7! Je recommande!
La grande terasse avec 200m de gaz en-dessous, c’est bien rigolos!!