Site de Ménerbes (84)

Posté en tant qu’invité par Yo yo:

salut,

J’ai entendu parler d’un site dans le secteur de Ménerbes dans le Vaucluse, il parait qu’il est un peu ancien et peut-être interdit …Je suis preneur de toutes les infos le concernant

Merci et bonne grimpe à tous !!

Posté en tant qu’invité par :

Ca m’interesse aussi les infos sur Ménerbes. Il me semble avoir lu sur ce forum que dans les années 80 les proprios ont interdit la grimpe après quelques « désagréments », et qu’il y avait besoin de rééquiper… Je n’en sais pas plus.
Dans le coin y’a Oppèdes le Vieux, j’y trainerais bien mes chaussons un de ces 4 si je trouve un topo.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Menerbe a été interdit en même temps que Buoux en 85/86, et il n’y a malheureusement guere de chance de le voir un jour réouvrir. Idem pour Lourmarin.
Les écolos sont puissants dans le Lubéron.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

voila le topo d’oppede
http://bco4x.club.fr/grimpe/topo_oppede.htm

effectivement menerbes comme 90% des sites du Luberon a ete interdit.
Dommage c’etait un super site .
je crois pas que ce soit les ecolos en cause mais plutot les propietaires des villas du vallon qui en avaient assez de voir du monde se balader dans leur petit paradis .

ils ont pretextes un probleme de parking. (bon ils aurraient t due interdire le parking moi j’auras continue a venir a pied du village et la frequentation aurrait diminuer)

Posté en tant qu’invité par jean noel:

le site est interdit depuis des années j’y ai grimpé a l’époque c’était buoux en miniature le probleme de cet endroit luberon c’est que c’est bourre de chasseurs et autres cons qui comme les vauclusiens en general n’aiment pas les « estrangers » sauf la gauche caviar pleine de tunes!les grimpeurs sont trop pauvres pour qu’on les acceuille…allez donc grimper dans les pyrénées vous verrez des gens bien plus sympas et vrais.jean-noel 25ans de fréquentation sur les sites du sud ciao

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pour info: menerbes et oppède, même situation; Aucun rapport avec Lourmarin qui a été effectivement interdite pour raison écologique, et surtout par la maladresse(pour être gentil) d’un article paru dans Vertical qui en gros traitait les ornithos et autres personnes soucieuses de l’environnement de connards.

Posté en tant qu’invité par :

Merci pour les infos et le topo, c’est bien dommage, un Buoux en miniature, à côté de chez Mémé… Snif…
Quant à savoir qui est gagnant entre le grimpeur, le vauclusien, l’estrangié, le chasseur, Vertical ou le soucieux de l’environnement, c’est pâ évident…