Site de couenne majeur en espagne

Posté en tant qu’invité par dam:

On souhaite prendre une semaine de vacances en espagne et on cherche un coin ou il est possible de camper avec des couennes à proximité.

Si vous avez des infos sur les festivités du coin on est preneur… Certains sont surtout là pour faire la fete, il en faut donc pour tout le monde!!

Au fait on part la dernière semaine d’aout et le niveau s’étale du 5a au 6c.

Merci d’avance pour vos bons plans grimpe en espagne et toutes autres infos festoches, fêtes…

Dam

Savez vous si il y a de la couenne à faire vers Albarracin.
En tout cas ça a l’air d’être un pur site de bloc dans un cadre superb sympa.

up de l’aide, on part samedi ou dimanche et on est toujours pas fixé sur le lieu précis

Posté en tant qu’invité par Olive:

Albaracin à mon avis tu peux oublier il y fait trop chaud.
L’Espagne c’est pas top pour grimper l’été.
Je te conseille le site de Calavers dans les Pyrenees espagnoles (Val d’aran).
Pour faire la fête va dans les syndicats d’initiative du coin ils t’indiqueront les fêtes de village estivales. C’est pas Barcelonne mais c’est à vivre.

ok, merci pour l’info, je vais me renseigner pour calavers.

Posté en tant qu’invité par fred:

gros site près de huesca

Posté en tant qu’invité par Olive:

Désolé ma langue a fourché (plutot mes doigts) il s’agit de CAVALLERS.
Enorme site granitique l’Ailefroide des Pyrénées.
Sur place Bloc, nombreux sites de couennes, grandes voies jusqu’à plus de 1000 mètres!

Accés : depuis le Val d’Aran, passer le tunnel en direction de Pont de Suert et tourner a gauche direction Boi puis peu avant celui ci prendre direction Caldes de Boi jusqu’au barrage de Cavallers où on laisse la voiture.

Topo: ROCA CALIENTE EN LOS PYRENEOS

bonne GRIMPE

merci à tous, on part ce soir.

Posté en tant qu’invité par ClimberMAt:

yop
je ne sais pas si c’est trop tard mais au sud de barcelonne direction targasona puis reus tu trouveras le petit site d’Arboli et le site majeur de Siurana, tres classe avec un camping super sympa.
Tous styles de grimpe du dur du pas dur, et quel panorama.
Les gens des bleds à côté pour les courses sont super sympa.

donc direction cornedulla de montsant pour la bouffe et les bières et plus,le sauciflard et le fromage.

bon trip à vous ou que ce soit

ciao

dommage j’ai eu le dernier message un peu trop tard;
Finalement les fêtards l’ont emportés sur les grimpeurs et on a grimpé seulement 3 jours, à Albarracin car c’était sur notre route. Par contre je conseil Albarracin à tous le monde: la grimpe est superbe, c’est à 1000 mètres et ombragé donc il ne fait pas trop chaud l’été ( on a grimpé toute la journée), le camping est vraiment pas cher et le site est grandiose (village médiéval, randos à faire, peintures rupestres… bref un petit paradis pour les grimpeurs et autres…

Hasta luego dam.