Site de blocs pyrenees

Posté en tant qu’invité par jc:

Bonjour,
j’aimerais savoir quels sont les sites de blocs interessants dans les pyrenees. Targassonne(66), Arabaux(09)??

Cordialement,
jc

Posté en tant qu’invité par Fred de tendances:

Targasonne sans problème. Plus de 1000 passages. Plus d’infos sur www.zebloc.com

Posté en tant qu’invité par cafma:

Salut,
Sur notre site tu pourras trouver des topos en Ariège :
[b]CAF Ariège topos escalade[b]
A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gilles:

Il y a des blocs un peu partout dans le cirque de Gavarnie, c’est super, le site est grandiose mais le Pb, ce sont les touristes. Ils ne sont pas méchants mais un peu trop nombreux, il y en a autant, voir plus que de blocs.

Dans la même région, je préfère les blocs de Pont-de-Camps sur la route de Laruns au col du Pourtalet, à quelques encablures du Pic du Midi d’Ossau. Il faut passer le lac de Fabrèges et regarder sur la droite pour découvrir les premiers blocs.
2 secteurs avec parkings à proximité. cotation allant du 3c au 6b, peut être plus si affinité. C’est bonnard même si là aussi il y a pas mal de touristes, mais bon on va pas aller grimper à 3000m pour ne plus en voir, non ? Quoi que, j’ai déjà vu toute une famille sur le glacier d’Ossou, sans corde, ni piolet, ni crampons…
Tu peux trouver le topo sur http://perso.wanadoo.fr/lamaisondelamontagne/
Tu peux dormir au camping de Bious-Oumettes, pas cher et avec les économies tu peux faire tes « courses » dans les bentas du col du Pourtalet
bonne grimpe
Gilles

jc a écrit:

Bonjour,
j’aimerais savoir quels sont les sites de blocs interessants
dans les pyrenees. Targassonne(66), Arabaux(09)??

Cordialement,
jc

Posté en tant qu’invité par heidi:

sur grimpe65.com tu devrais trouver des infos sur les blocs au dessus de cauteret : la fruitière et le pont d’espagne. C’est du Granit… attention, c’est dans le parc naturel, les chiens ne sont pas les bienvenus.

Posté en tant qu’invité par gaby:

En fait, le mieux, c’est d’aller sur http://www.zebloc.com et de chercher dans la liste des spots les spots des départements 66, 09, 65, 64… Et si tu veux des infos complémentaires, maile moi…
Les meilleurs spots sont Targasonne, Orlu, Cauterets, Pont de Camps, Pays Basque…