Site de bloc proche de york ou newcastle

Posté en tant qu’invité par jeannot:

salut a tous,
je recherche des sites de blocs en angleterre dans la region de middlesbrough, ville proche de leeds.
Mais comme g une caisse, tout site dans les environs me conviennent.

Posté en tant qu’invité par ArnaudG:

Salut Jeannot,

Middlesborough? Quelle drole de destination. Je suppose que tu vas pas la bas en vacances.
Vu que tu as une caisse, tu as plein de choix. Le Northumberland a beaucoup de sites d’escalade. Certains sont qualifiables de blocs, d’autres sont un peu haut. C’est a peu pres a 1h 1h-15 de Boro. Dans l’autre direction il y a le Yorkshire (a l’ouest de York, je dirais 1h-1h30 de route). La il y a quantite de sites de blocs de super bonne qualite. Le Peak district est plus loin (a peu pres 1h15 de York) mais a aussi beaucoup de sites.
Il y as aussi des sites d’escalade plus pres de Boro mais je connais pas du tout.
Enfin il y a un nouveau mur d’escalade qui a ouvert a Sunderland (15 miles de Boro) qui parait-il est tres bien.
Le mieux est que tu consultes www.ukclimbing.com Ils on un moteur de recherche de falaise a partir d’une location donnee (ie trouver les falaises a moins de x miles d’un certain endroit). Vas dans la rubrique Database et clique Advanced crag search.

Posté en tant qu’invité par Célou:

salut !
à coté de Leed ya quelques beaux spots
y’en a un à Otley (à 30 km au nord de Leeds) , pas trés grand mais sympa, pour les autres dont je n’ai plus les noms en mémoire , je te conseille de te mettre en rapport avec le Climbing Club du Leeds Metropolitan University.
y sont trés sympa et tu pourras pt meme les rejoindre.
sinon y’a une grand salle trés chouette pour les jours de pluie.
si tu veux plus de précision ou que tu doutes de ton anglais écrit , dis moile je les contacterai.

Bye !