Site de bloc Italie du nord et accessible avec bébé

Bonjour à tous,

Je sollicite la communauté car mon épouse, notre bébé et moi sommes à la recherche de sites de bloc, situés dans le nord de l’Italie (disons tout se qui se trouve au nord de Florence) et accessibles avec un bébé agé de 4 mois.

Dans l’idéal, la marche d’approche est courte, facile et le site offre quelques blocs dans le 4/5, éventuellement 6, dans des prairies ou forêt où l’on peut s’installer confortablement à proximité des blocs :slight_smile: On ne cherche pas vraiment à perfer, juste s’amuser quelques heures/jours pour ne pas trop rouiller pendant les vacances :cool:

Merci d’avance et bonne journée.

Salut,

On est rentré de notre voyage en Italie. Je mets les infos car ça pourrait servir à d’autres dans le futur.
On a finalement composé notre voyage après commande du topo: I Bloc Italia [N] des frères Röker datant de 2007 qui recense une trentaine de sites.

On a visité trois sites et on s’est régalé :slight_smile:

• Cravasco secteur Massi della Luna
  • Varazze secteurs Antro dei Druidi et Druidi Basso
  • Lagoni secteurs Lago 2 et Nuovo settore
    Les trois sites sont situés dans la forêt entre 800 et 1300 m d’altitude et les roches variées (gneiss, granite et grès respectivement).

Pour le bébé, c’était parfait car le pied des blocs était grosso modo plat et les nombreux arbres nous ont permis de nous installer confortablement pour la journée (hamac, nappe, ombre à profusion …).

Attention tout de même, le bloc #10 du secteur Massi à Cravasco n’est plus praticable (à moins de le nettoyer sérieusement) et le nuovo settore est assez difficile à trouver et malgré son nom, personne n’y a visiblement grimpé depuis longtemps.

Merci aux nombreux italiens qu’on a recontré pour leur accueil chaleureux

A+