Site de bloc débutant à Bleau

Posté en tant qu’invité par bobet:

Hello, je cherche un site sur Bleau pour débutant (circuit jaune et orange) et surtout peu fréquenté, l’objectif étant d’y aller le dimanche… .
Si quelqu’un connait un site qui répond à cela merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par jacques:

La canche au mercier

J’ ai aussi entendu parler du Rocher de la Reine qui se trouve dans le même secteur, merci pour l’info, on verra en fonction du degrès d’occupation des parkings. Bon week end.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

La Canche, c’est effectivement pas mal pour débuter (et pas seulement pour ça ) : les blocs ne sont généralement pas trop hauts, les réceptions sont bonnes et il y en a pour tous les goûts si tu veux aller tâter de l’orange, du bleu… et plus si affinités. Et même du blanc enfant.
Pas mal donc pour un groupe hétérogène, en plus il y du sable pour les gamins, une pelouse pour poser mamie, etc… Par contre, tu ne vas pas vraiment y trouver la tranquilité… peut-être en semaine, un jour de météo douteuse… et encore l’endroit est fréquenté par les scolaires (mais de moins en moins par les militaires, c’est déja ça…).

A l’inverse, un site tranquille, un peu plus « aventureux » (tout est relatif …) mais où tu ne trouveras que du jaune ( et donc la tranquillité …) : Pignon-poteau, aux Trois-Pignons, sur le sentier des 25 bosses, le pignon qui jouxte la croix de Lorraine. A coté, il y a aussi celui du Rocher des potets, aux blocs particulièrement bas…Bof …

Mention spéciale pour le Jaune de la Dame-Jouanne mais qui n’est peut-être pas très adapté aux débutants ( blocs parfois assez « engagés », réception problèmatique…)

Par ce temps j’irai plutôt faire un tour du coté de l’Envers d’Apremont, il y a un jaune bien à l’ombre qui se termine là où débute l’orange.

A éviter , le jaune de la J.A. Martin, moche, mal foutu et patiné.

Bon je m’en tiens là…mais n’hésite pas si tu veux des précisions, je me tiens éloigné de Bleau en ce moment … j’ai besoin d’en parler, c’est bon pour ce que j’ai :wink:

Merci pour les infos, effectivement, je ne connais la Canche que de nom mais j’imagine qu’il doit y avoir foule le weekend. Sais tu si le Rocher de la Reine est fréquenté, j’amène grimper ma belette, elle débute complétement et moi je me fais plaisir dans le bleu, je tâte un peu de rouge à l’occasion mais il y encore pas mal de boulot, de plus nous aimerions trouver un secteur sympa…qui ne soit pas hyper fréquenté.

« Bon je m’en tiens là…mais n’hésite pas si tu veux des précisions, je me tiens éloigné de Bleau en ce moment … j’ai besoin d’en parler, c’est bon pour ce que j’ai ;-) »
Et bien tu peux m’en parler, bon courage.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

OK, alors je me lâche !

Tu devrais trouver ce que tu cherches au rocher de la Reine, pas vraiment surfréquenté ( 5 min. de marche, ça sélectionne…) et qui propose, de ci de là, de belles vues étendues. Un autre avantage si ce temps bizarre se maintient : c’est aéré, ça sèche vite.
bien pratique pour récompenser ta douce de ses efforts (ou pour éviter un drame conjugal s’il se met à flotter): la proximité de l’Auberge du Bois-Rond … une bonne glace, une bière et c’est reparti ! D’ailleurs je te conseille de laisser la voiture au parking de l’auberge, voire à celui de la Canche, plutôt qu’au parking le plus proche du site, celui de la Drei Zinnen, fréquement « visité »… Deux min. de marche en plus mais ç’est mieux que risquer de passer la soirée chez les flics, non ?

Sinon coté caillou il y a effectivement du jaune ( connais pas, mais c’est un PD"+", parfois plus proche de l’orange que du jaune standart… félicitations à ta dame si elle l’enchaîne !) et du bleu (je l’ai fait il y a longtemps… et…euh… un peu oublié, quoi ! Ah si, je me rappelle d’un truc, il y a pas mal de fougères…). Pour le hors-circuit, il faut regarder le site de Bernard Théret, qui a ouvert pas mal de trucs - plutôt dans le dur- dans ce coin-là .
je t’envoie l’adresse …si je la retrouve.

Bon week-end !

Posté en tant qu’invité par oli_4:

Autre avantage du rocher de la reine: le bleu et le orange se suivent sur un bon morceau, donc c’est pas mal quand les niveaux sont differents. En plus c’est pas patiné comme a Cuvier.

Ok les gars, merci pour les infos, en espérant que la météo soit avec nous,bon week end.

Posté en tant qu’invité par bloli:

D’autre sites jaunes intéressants :

envers d’apremont ( 10 mn en partant de la buvette des Gorges, chemin qui monte sur la droite). 50 numéros, à faire par temps très sec car malheureusement lichéné because
pas assez de fréquentation.

le chateaveau , 31 numéros, secteur croix st jérôme, 3 pignons, tourner à gauche au rond point de la croix, aller au bout de la route, prendre un chemin à gauche du parking
l e départ est à 30 mètres sur la droite (remonter) : sauvage, varié.

Bel orange, homogène et pas exposé : rocher de milly au fond de la plaine de Chanfroy
(Cornebiche, avant secteur Bois Rond).

Canche aux merciers : à mon avis, surpeuplé et patiné.

Bel enchaînement à ne pas pas faire un dimanche ; le jaune du 91.1 : 50 numéros dont certains demandent de l’expérience.

Un classique, assez diff dans sa couleur mais très technique et homogène ; le jaune PDsup des Gorges d’Apremont (le grand parking, départ à la barrière ONF). A partir du 22, on facilement rejoindre le vert et faire un ensemble de 66 numéros en jaune orangé.
(mais, il faut de l’expérience, surtout sans crash).

Le jaune du St Germain, souvent décrié parce que patiné, n’est pas si mal, peu parcouru
varié, propice aux bons placements (54 numéros).

Enfin, je conseillerais le jaune des Gorges du Houx, très calme et long malgré ses
23 numéros, car offrant bp d’intermédiaires.

Si tu as besoin de tuyaux pour les accès n’hésite pas à demander.

Bloli

Posté en tant qu’invité par Greg:

moi j’aime bien Franchard cuisinière y’a pas mal de monde mais le orange est sympa et le rouge pas trop dur, y’a même des blancs faisables.