Site compagnie des guides de chamonix

Bjr
Après plusieurs années sans grand changement, le site internet de la compagnie des guides de Chamonix vient enfin de faire peau neuve…
Avis perso…cest encore loin d’être un super site, le look reste un peu fade il manque de grandeur malgré un environnement et activités propices à la promotion visuelle. En un mot il ne donne pas envie de partir de suite faire une course
Quel est votre avis ?

Un petit lien ?

yes https://www.chamonix-guides.com/

Et c’est quoi le but de la question ?

voir le premier post : bozosurf demande l’avis sur ce site…

Moi ça me paraît visuellement attractif et suffisamment clair pour trouver l’information qu’on cherche.

Heu moi les petites séquences d’intro me donnent bien envie…

Oui erreur d’aiguillage mais je me demandais dans quel but on nous demandait notre avis sur ce site web.

En tous cas je constate qu’ils ont enfin viré l’heliski de leur programme ( officiel en tous cas ), bravo à eux !

Le principe de commencer par répondre à des questions sur qui on est, ce qu’on veut faire, à quelle date… Ça me gonfle. Si je visite le site c’est pour savoir ce qu’ils proposent pas forcément pour réserver de suite. C’est un peu infantilisant en plus.
Alors certes ça permet de trouver à peu près tout, mais j’aime pas cette manière de faire. Ça fait penser aux sites de réservation d’hôtel où pour connaître les tarifs et disponibilités il faut choisir une date… Pas très grave mais effectivement je trouve que c’est pas le meilleur moyen de donner envie.

Il y a de belles photos :slight_smile:
j’ai regardé en vitesse mais sans renseigner les dates : on récupère très peu de propositions de sorties, j’imagine que leur catalogue est plus fourni.
Je pense aussi qu’ils devraient permettre de savoir tout ce qu’ils proposent sans être obligé de donner des dates.
[EDIT]Ah… je viens de reparcourir leur site et je découvre tout plein de propositions de sorties avec de belles photos :heart_eyes:
Il y a un bug pour l’affichage du prix du bonnet dans leur boutique : il est affiché 20 € mais dans la page des détails il est à 25 €

25 € ça doit être avec la réduction FFME :wink:

1 Like

Bonjour

Non, ce n’est pas la peine de répondre à ces questions: en cliquant sur GO tout de suite, on a accès à toutes les sorties proposée.

J’ai essayé. Ça m’amène à un autre questionnaire…
Peut-être que c’est plus convivial sur ordinateur mais sur smartphone en tout cas ça me donne juste envie de me sauver.

J’ai testé seulement avec le smartphone sans rien renseigner :
Si si on a accès à plein de choses différentes de tous niveaux :slight_smile:
Et j’ai essayé aussi en cliquant juste sur « Haute Montagne » par exemple, encore plein de choses super sympas de tous niveaux
Par contre pour l’ergonomie il faudrait améliorer cette page de champs à remplir ou pas : sinon il faut scroller plus bas. Peut être la faire apparaître ou masquer à la demande : une fois un choix fait (même si 0 choix) la masquer et afficher seulement un résumé du choix, avec un p’tit bouton si on veut modifier le choix, et là hop ! réapparition de la page des choix.

Une autre remarque : une fois baladée dans le site, je n’arrivais pas à revenir à la page d’accueil.

En tous cas moi ça me donne juste envie d’être un peu plus jeune, de retrouver une super pêche (et d’avoir un peu de sous) pour faire certaines des sorties proposées.
Et on peut faire des week-ends avec ses collègues, week-ends de dynamisation, j’imagine payé par sa boîte…