Site classé

Posté en tant qu’invité par Michel:

ça veut dire quoi qu’un site (naturel) est « classé »? Keske ça impliquement du point de vue de la protection du site?

J’étais dans le PNR des ballons des Vosges ce samedi, histoire de trouver un peu de fraicheur et je suis passé par le lac des perches, un petit bijou de lac dans son cirque d’origine glaciaire (mon lac préféré dans les vosges). Ce site est « classé ». D’où ma question.

Ce site « classé » est interdit à la baignade (et c’est plus que clairement indiqué), ce qui n’a pas empeché une vingtaine d’abrutisde s’y croire à la piscine municipale… c’est vraiment scandaleux. J’te verbaliserai tout ça 10000€, moi. Mais que fait la police???

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ca doit etre ça classé : interdit à la baignade .
C’est vrai quoi , c’est pas fait pour les baigneurs ,la montagne!
La montagne c’est du sérieux.S’ils veulent s’amuser, ils ont qu’à faire comme les autres : aller dans les camps de concentration de la cote d’Azur ou s’ils n’ont pas assez de blé et ben ils ont qu’à regarder la coupe du monde à la téloche ou à se mettre les pieds dans une bassine .
Ceci dit je me serai bien baigné dans un lac de montagne ce week end .

Posté en tant qu’invité par David:

moi aussi y fsait chaud…
et dans le lac une mousse à boire après la grimpe…

Posté en tant qu’invité par Phil.:

Lorsqu’un site est classé, il est soumis à une règlementation particulière, un peu comme un parc national.
De pus on ne peut (même le propriétaire des lieux) apporter aucun changement pouvant modifier son aspect sans autorisation ministérielle.
Bref, tu y vas, tu regardes et tu ne touches à rien

Posté en tant qu’invité par Manolito:

C’est classé, quoi !

Posté en tant qu’invité par Louis:

Va voir à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/skizo.industrie/ENVIRonnement.htm
Tu y trouveras peut être quelque chose.
Tu étais dans le PNR. Chaque PNR a sa priopre charte. La régle n’est donc pas nationale mais locale et fixée par les partenaires locaux.
0 l’intérieur d’un PNR il peut y avoir d’autre type de protection tel que Réserves (plusieurs types de réserves)

Louis

Michel a écrit:

ça veut dire quoi qu’un site (naturel) est « classé »? Keske ça
impliquement du point de vue de la protection du site?

J’étais dans le PNR des ballons des Vosges ce samedi,
histoire de trouver un peu de fraicheur et je suis passé par
le lac des perches, un petit bijou de lac dans son cirque
d’origine glaciaire (mon lac préféré dans les vosges). Ce
site est « classé ». D’où ma question.

Ce site « classé » est interdit à la baignade (et c’est plus
que clairement indiqué), ce qui n’a pas empeché une vingtaine
d’abrutisde s’y croire à la piscine municipale… c’est
vraiment scandaleux. J’te verbaliserai tout ça 10000€,
moi. Mais que fait la police???

Posté en tant qu’invité par L’MOT*:

Rien elle glande, comme d’hab.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Définition
site dont la conservation ou la preservation présente, du point de vua artistique, historique, scientifique, légendaire, un intéret général
Les sites classés constituent un patrimoine national.
L’l’objectif est le maintient des caractéristiques paysagères ou patrimoniales présentes, ou le cas échéant la mise en valeur des lieux dans le respect de ces caractéristiques

Référence
articles L341-2 à L341-22 du code de l’environnement (ex loi du 2 mai 1930)

effet de la servitude
Toute modif est soumise à autorisation du ministère de l’environnement, après avis de la commission départementale des sites ou commission supérieur des sites.
Pour petit travaux autorisation du préfet.
Interdiction de la publicité.
Obligation d’enterrer les lignes électriques ou téléphone nouveaux.
Camping et caravaning interditd sauf dérogation ministérielle.

Administration compétente
Ministère de l’aménagement et de l’environnement
prefet
DIREN (Direction Régional de l’Environnement)