Site à proximité des carroz-d'araches?

Posté en tant qu’invité par jéjé:

Bonjour,

Quelque connait-il un site de cascade à proximité des carroz-d’araches? Nous avons un niveau moyen (4). Merci pour tous les bons plans dans les environs.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut
Ca dépend ce que tu appelles proche, à moins d’1 heure y’a sixt fer à cheval (si tu trouves un topo ça m’intéresse) et dans la vallé de Cham ça commence je crois au Servoz (topo cascades autour du Mont Blanc tome 1)
Sinon y’a le bureau des guides qui propose des sorties cascades, ils ont peut être de bons plans moins éloignés (là aussi ça m’intéresse si tu as des infos)
Bye

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut
Tu peut monter à Flaine, il y a des courtes lignes tout en bas après les parking, vers le circuit sur glace.
Sinon tu as Samöens, avec une cascade d’initiation en rive gauche de la vallée.
Après il y a bien sûr sixt. le fer à cheval, avec des cascade à partir de 5+, le dard, ou, pour du plus facile et plus de choix tu as salle.
Depuis les pistes de ski, tu peut descendre la piste des cascades qui rejoint sixt depuis le haut du DMC de flaine, tu peut trouver quelques lignes abordables.
Tu peut aussi aller faire un tour au pont des gets, (topo de la vallée du giffre, juste à côté du site d’éscalade).
Après il y a Montriond et ardent.
Ce sont quelques idée mais il y à bien sûr pleins d’autres. A toi de fouiller un peu au détour d’une piste de ski ou d’une route. Cela fait aussi parti du charme de notre activité et ce ne sont pas les petits sites qui manquent, surtout en cette periode de froid.
Bonne glace

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

il y a aussi le reposoir. c est un super site avec 3 cascades de 1 longueur et demi(!) dans le 3, 4 et meme 5 si tu veux. C est au dessus de cluse en direction du col de la colombière je crois.
Mail moi si tu veux plus d infos