Posté en tant qu’invité par Sam43:
[quote=« edelweiss, id: 1079058, post:4, topic:104350 »]Je n’ai pas encore regardé de très très près le Koteka 850.
Tu sais s’il s’ouvre jusqu’au pied ??? Pour pouvoir l’utiliser comme une couverture ???
Par rapport au TripleZero le Koteka est plus grand quand il est compressé.
Si tu places ta préférence sur le poids ou le volume dans le sac ???
En Suisse, introuvable la marque Sirjoseph, idem pour TripleZero donc vais devoir me déplacer en France ou commander via le net !
Perso, je vais l’utiliser dans toutes les conditions, été comme hiver et je souhaite compter dessus jusqu’à 5500m.[/quote]
Merci Edelweiss. Pour avoir vu le Koteka, je peux te dire que tu peux le compresser bien plus que la dimension donnée, car son sac de compression est très simple, sans aucunes sangles de compression. Gain de poids oblige. Mais du coup tu peux vraiment le rendre encore moins volumineux, de toute facon ca doit pas se jouer à grand chose face au triplezero , car il est déjà peu volumineux.
Et oui il est à fermeture éclaire longue, donc possibilité de s’en servir comme d’une couette, quand il fait chaud!
C’est sur que pour toi vaut mieux le SirJoseph Koteka 850, et à 5000m pense que le poids compte!
J’ai rencontré la boutique [modéré] au Grand Bivouac à Albertville, ou j’ai pu voir et toucher le Koteka, qui m’a vraiment convaincu, je ne connaissais pas cette marque.
Et les gars de la boutique m’ont parut sérieux et sympathique, bon après je sais pas j’ai encore rien acheté chez eux…
Les photos du sac sont pas mal sur RL: http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=14709 meme si sur le retour c’est le Koteka 500…
Bref pas simple de faire son choix :rolleyes: