SirJoseph / Triple Zéro

Bon… faut vraiment que je me décide… :confused:
Il me faudra sous peu passer commande pour un sac couchage pour le ski rando de cet hiver, utilisation en bivouac possible !
Vais quand même pas aller avec ma couverture de survie :wink:
Température confort recherchée -10, le plus léger et le plus compressible possible pour une nana de 160cm.
C’est sûr, je vais partir sur un modèle 170cm.
Reste à savoir lequel garanti vraiment la température confort -10 et lequel est le plus fiable !

Le SirJoseph Koteka 850
ou
Le Triple Zéro Grand Barbat 700 (on peut ajouter 100gr de plume à l’achat) qui ferait un 800

Pour ceux qui ont déjà utilisé l’un ou l’autre ???
Des retours ???

Tu as regardé par là
http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT<>prd_id=845524442624887&FOLDER<>folder_id=2534374302701483&pdtTab=3&bmLocale=fr_CA

avec une polaire ça passe bien à -20

Posté en tant qu’invité par Sam43:

Je suis intéressé de mon coté aussi par un SirJoseph Koteka http://www.sirjoseph.cz/pool/SJ_kat10_net.pdf
J’hésite entre entre un Koteka 500 et le Koteka 850.
J’avais regardé aussi vers triplezéro, mais le koteka avec la meme qualité de duvet, du 800 cu.in 95/5 est bien plus léger (1160g) et bien moins cher…
J’ai contacté [modéré] qui vendent des Koteka, ils ont en stock le 290 et le 500, et m’ont dit faire le Koteka 850 sur commande à 429E.

De mon coté je veux aussi un quatre saisons, et le Koteka 500 va jusqu’a T° confort -9C° et coute ‹ ‹ que › › 349E. Mais peut etre juste l’hiver, mais son poids de 830g me fait de l’œil.
Y’a un retour intéressant sur RL: http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=14709

Voilà ou j’en suis, tiens moi au courant de ton avancé :wink:

Salut Sam43

Disons que ça dépend dans quelles activités tu vas l’utiliser et pour quelle altitude ???
Si tu as tendance à être frileux, etc… ???
Je n’ai pas encore regardé de très très près le Koteka 850.
Tu sais s’il s’ouvre jusqu’au pied ??? Pour pouvoir l’utiliser comme une couverture ???
Par rapport au TripleZero le Koteka est plus grand quand il est compressé.
Alors ça dépend aussi ce que tu recherches ???
Si tu places ta préférence sur le poids ou le volume dans le sac ???
En Suisse, introuvable la marque Sirjoseph, idem pour TripleZero donc vais devoir me déplacer en France ou commander via le net !
Perso, je vais l’utiliser dans toutes les conditions, été comme hiver et je souhaite compter dessus jusqu’à 5500m. Alors pour moi, c’est sûr que le Koteka 500 n’est pas assez chaud. Surtout que nous les nanas, on a plus froid, donc le Koteka sera en TConfort -1 degré me concernant.

Il y a un délais d’un mois chez Triple Zéro pour recevoir sa commande.

[quote=« edelweiss, id: 1079058, post:4, topic:104350 »]Je n’ai pas encore regardé de très très près le Koteka 850.
Tu sais s’il s’ouvre jusqu’au pied ??? Pour pouvoir l’utiliser comme une couverture ???
Par rapport au TripleZero le Koteka est plus grand quand il est compressé.
Si tu places ta préférence sur le poids ou le volume dans le sac ???
En Suisse, introuvable la marque Sirjoseph, idem pour TripleZero donc vais devoir me déplacer en France ou commander via le net !
Perso, je vais l’utiliser dans toutes les conditions, été comme hiver et je souhaite compter dessus jusqu’à 5500m.[/quote]

Merci Edelweiss. Pour avoir vu le Koteka, je peux te dire que tu peux le compresser bien plus que la dimension donnée, car son sac de compression est très simple, sans aucunes sangles de compression. Gain de poids oblige. Mais du coup tu peux vraiment le rendre encore moins volumineux, de toute facon ca doit pas se jouer à grand chose face au triplezero , car il est déjà peu volumineux.

Et oui il est à fermeture éclaire longue, donc possibilité de s’en servir comme d’une couette, quand il fait chaud!

C’est sur que pour toi vaut mieux le SirJoseph Koteka 850, et à 5000m pense que le poids compte!

J’ai rencontré la boutique [modéré] au Grand Bivouac à Albertville, ou j’ai pu voir et toucher le Koteka, qui m’a vraiment convaincu, je ne connaissais pas cette marque.
Et les gars de la boutique m’ont parut sérieux et sympathique, bon après je sais pas j’ai encore rien acheté chez eux…
Les photos du sac sont pas mal sur RL: http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=14709 meme si sur le retour c’est le Koteka 500…
Bref pas simple de faire son choix :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par raould:

Triple zero c’est probablement le top. Si le prix est un facteur important, il y a aussi le teneqa 850 de cumulus.

Oui sauf que pour avoir épluché les catalogues des marques et fait le tour de pas mal de mag, le SirJoseph Koteka est inégalable en rapport équipement/poids/isolation :slight_smile:
Et pour avoir vu et touché le Koteka 500 au salon du Grand Bivouac à Albertville, la qualité et la finition me semble au niveau de triplezéro… ca reste un avis, on est de toute facon avec triplezéro et SirJoseph dans de la très grande qualité…
Dans une moindre mesure pour cumulus, je trouve…

Héhé

J’ai contacté : http://www.aventurenordique.com/home, pour le Koteka 850.
Au top, l’équipe…
J’ai posé pleins de questions.
Le mec m’a super bien informé.
Pour ce qu’il n’était pas sûr, il m’a envoyé un mail pour me spécifier des points, avec articles, normes, photos et etc à l’appui, donc pas du bidon…
Vraiment génial !!!
J’étais partie pour prendre le Triple Zéro.
Finalement, je vais changer d’avis et prendre le SirJoseph 850.
C’est vrai que le rapport qualité/prix, c’est de la balle !!!
Et puis, donner un coup de pouce aux marques méconnues qui en valent la peine, je suis pour…

Posté en tant qu’invité par en fait:

Je ne comprends pas pourquoi tu as elimine le triple zero astazou FL : le prix et les caracteristiques sont similaires au koteka, non ?

Posté en tant qu’invité par Le Triple zero masqué:

Pub or not pub ? That is the question.

C’est vrai qu’on peut toujours dire ca :frowning: , bon je connais pas Edelweiss, donc je sais pas qui c’est :rolleyes:
Mais pour avoir rencontrer les gars d’Aventure Nordique au salon du Grand Bivouac, et bien j’ai eu un très bon contact, et de bons renseignements :slight_smile:
Bref sans faire de polémique, je pense qu’Edelweiss pourra se défendre elle même :confused:
En tout cas bon choix je pense, Edelweiss… ton retour sur le Koteka 850 sera plus qu’attendu :wink:

Posté en tant qu’invité par Le Triple zero masqué:

[quote=« Sam43, id: 1079604, post:12, topic:104350 »]

C’est vrai qu’on peut toujours dire ca :frowning: , bon je connais pas Edelweiss, donc je sais pas qui c’est :rolleyes:
Mais pour avoir rencontrer les gars d’Aventure Nordique au salon du Grand Bivouac, et bien j’ai eu un très bon contact, et de bons renseignements :slight_smile:
Bref sans faire de polémique, je pense qu’Edelweiss pourra se défendre elle même :confused:
En tout cas bon choix je pense, Edelweiss… ton retour sur le Koteka 850 sera plus qu’attendu ;)[/quote]
Je ne pensais pas à cela mais à l’intervention de « en fait »

Autant pour moi Le Triple zero masqué :frowning: :wink:

Posté en tant qu’invité par Le Triple zero masque:

Pas de problème Sam 43 !

Simplement, cela fait plusieurs posts concernant Triple zero ou j’observe des observations qui me semblent très orientées.
Bien sûr, il est impossible d’avoir une certitude, et je peus me tromper. Mais le style de ces réponses est différent du simple
témoignage d’un utilisateur (ce n’est pas une question de technicité, certains utilisateurs peuvent être très calés, mais
vraiment une question de style).
Je possède moi mème un sac de couchage TZ dont je suis très content pour la chaleur, mème si je réserve mon jugement
concernant la tenue dans le temps.

Faut arreter d’etre trop parano.

C’est moi qui ai ecrit sous le pseudo « en fait » parceque j’avais la flemme de m’identifier hier soir. Trouvant le koteka pas donné, je suis allé voir sur la page de triple zero et trouve le modele correspondant a un prix similaire (mais avec 50g de duvet en moins, certes).

J’ai du mal en fait a comprendre pourquoi edelweiss s’est tournée au depart vers le « grand barbat » qui est vraiment très cher.

[quote=« mathieu lulu, id: 1079682, post:16, topic:104350 »]Faut arreter d’etre trop parano.

C’est moi qui ai ecrit sous le pseudo « en fait » parceque j’avais la flemme de m’identifier hier soir. Trouvant le koteka pas donné, je suis allé voir sur la page de triple zero et trouve le modele correspondant a un prix similaire (mais avec 50g de duvet en moins, certes).

J’ai du mal en fait a comprendre pourquoi edelweiss s’est tournée au depart vers le « grand barbat » qui est vraiment très cher.[/quote]

Edelweiss répond qu’elle est débutante, qu’on lui avait conseillé le Grand Barbat Triple Zéro car avec ses compartiments c’était mieux etc… C’est sûr que le prix est big pour un super produit. Bref, au vu de tout ça, elle a cherché ailleurs et trouvé le SirJoseph Koteka 850 . Finalement après réflexion, c’est une bonne alternative, elle le trouve mieux à ses yeux et son portemonnaie s’en portera pas plus mal, puisqu’en plus, il est moins cher pour finalement avoir presque le même produit et surtout une garantie du -10 confort femme. Voilà pour la petite histoire !!!
A bientôt C2C pour de nouvelles lectures ou écritures…

J’élimine le astazou car il ne garantie pas une température confort -10 pour une femme.
Le prix et les caractéristiques sont effectivement similaires, mais moins chaud pour une femme.
Voilà !

[quote=« edelweiss, id: 1081415, post:18, topic:104350 »]J’élimine le astazou…
Le prix et les caractéristiques sont effectivement similaires, mais moins chaud…[/quote]

Bonsoir edelweiss, tu as fait ton choix alors!
Je suis arrivé à la meme conclusion. De mon coté c’est surtout le poids qui a fait la différence, plus de 100g de moins pour le SirJoseph Koteka 850 et pourtant avec 50g de duvet en plus! Me reste plus qu’a attendre le passage du pere noel :lol: :rolleyes:
La veste Koteka me fait de l’oeil aussi, mais la hutte du pere noel ne sera malheureusement pas extensible :frowning:

Posté en tant qu’invité par munnin:

Bonsoir,

Triple Zero : Y’a vraiment pas photo ! Seule Marque que je n’est jamais vu perdre le moindre microgramme de duvet à travers une couture ou l’envelloppe percée par une plumette ! Gonflant, Confort, Finitions : irréprochable ! En duvet j’hésite vraiment plus une seconde quand j’ai besoin d’un truc.

Bon achat et bon bivoauc !