Posté en tant qu’invité par Giovanni:
Je recerche les infos sur les conditions de la voie normale au Sirac par le Glacier de Vallonpierre et l’aréte Sud - rimaye du couloir W (difficile ?) - chutes des pierres (possibles ?).
Merci.
Je recerche les infos sur les conditions de la voie normale au Sirac par le Glacier de Vallonpierre et l’aréte Sud - rimaye du couloir W (difficile ?) - chutes des pierres (possibles ?).
Merci.
Posté en tant qu’invité par Eric:
Il faut faire attention au glacier de Vallonpierre qui n’y parait pas, mais qui peut être assez dangereux, car souvent en glace noire, et il y a du parpinage. Le mieux est de l’attaquer sur la gauche. Le premier monte seul, en laissant le bout de la corde au suivant qui attend, et ceci jusqu’à trouver une petite plateforme faite par les irrégularités du glacier pour permettre un bon assurage des suivants, par un relais / broches (ou à l’épaule si ça craint pas trop).
Bon à part ça, c’est bien choli et fastoche.
Mais y’a quelques années, j’ai assisté à un secours hélico sur ce glacier…
Merci pour les utiles et précises informations.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Ben moi aussi ya 2 ans alors que j’étais monté pour aller au Sirac , il y a un type tout seul qui a disparu à la descente sur le glacier . Il ont beau eu tourner avec l’hélico pendant plusieurs jours , il l’ont pas retrouvé;ni dans la rimaye , ni ailleurs .
Sur le coup ça m’a refroidi et chui redescendu sans aller au Sirac
Bon j’espère tout de meme que ça ne t’empechera pas d’y aller,c’était juste pour dire que meme sur une course comme ça vaut mieux rester vigilant.
Ah si:la gardienne du refuge est super sympa