Posté en tant qu’invité par vincent:
Cette voie est-elle recommandable ? quel est l’équipement en place, les pièges éventuelles etc …est-ce tres paumatoire ?
Si vous l’avez deja faite, merci de vos infos …
Cette voie est-elle recommandable ? quel est l’équipement en place, les pièges éventuelles etc …est-ce tres paumatoire ?
Si vous l’avez deja faite, merci de vos infos …
Posté en tant qu’invité par jn:
g fait le sirac cet ete . Par la voie normale .
La Nord ouest je crois voir . Tout ce que je peux dire c que le caillou est assez pourri et c donc assez exposé aux chutes de pierre .
Maintenant la descente pas trop méchante desescalade … tirer vers les semblant de vires de gauche ( en regardant la vallée)c’est plus facile . Attention quand tu redescend par le glacier un passage trés expos aux pierre de 100m quand tu contourne la bossed de glace par la droite
Posté en tant qu’invité par Michel:
Vincent,
C’est le raide versant qui fait flanc D de l’arete Nord, non ?
Ca m’a l’air d’etre du terrain « Oisans », aucun renseignement de mon coté. Il doit faire entre 300 et 500 m.
Quand tu auras fait la voie, met la sur la liste des itinéraires.
Bonne course
oui c’est bien à droite (quand t’es face à la paroie) de l’arête nord.
Il semblerait que c’est pas parcouru souvent …
c’est encore qu’un projet, pas sur du tout que j’y aille.
Posté en tant qu’invité par ouhlala:
extrait du Labande Tome3:
face NW voie directe, TD
grande voie de hte montagne, sur du bon rocher; chutes de pierres possibles. La voie n’est que partiellement equipee, prendre coinceurs, friends et pitons
pour la descente j’ai scanne la description disponible au refuge si jamais ca t’interesse:
http://gallynette.free.fr/photos/alpi2003/scan_descente_vn_sirac.jpg
Posté en tant qu’invité par claire:
Tu devrais te renseigner tout simplement auprés de la gardienne du refuge de valonpierre. Si je me gourre pas je crois que c’est son fils ou mari qui l’a ouverte (biju-duval) Dans tous les cas c’est une voie trés engagée avec peu (pas?) d’équipement en place… (je m’étais déjà interressé à cette face moi aussi assez impressionante et pas trés ensoleillée!!!) bonne grimpe!