Petite question en passant,
Vu mon gabarit (55kg et 162cm) et la taille des trab duo sintesi que je viens d’acheter (164), sur quel comportement puis-je m’attendre sur le dur, en trafollée ? à grande vitesse ?
A votre avis ???
Petite question en passant,
Vu mon gabarit (55kg et 162cm) et la taille des trab duo sintesi que je viens d’acheter (164), sur quel comportement puis-je m’attendre sur le dur, en trafollée ? à grande vitesse ?
A votre avis ???
perso, je ne suis pas content du comportement de ces skis en neige dure: peu d’accroche, ça broute beaucoup, pas du tout sécurisant en pente raide et neige dure; j’ai la même taille de ski et pèse 60 kgs. Je les ai depuis 2 ans et pense les changer le plus vite possible…
Il faut prendre les Sint aéro, excellent sur neiges dures.
Effectivement les sintesi sont tout mou!
J’aimerai bien avoir un comparatif lorsque tu auras tes nouveaux skis
Perso je trouve que les sintesi sont des très bon skis pour leur poids et leur largeur au patin (donc en comparant avec d’autres skis de même poids et même largeur bien sûr !). Mais ce sont des skis, pas des pantoufles : faut savoir skier, et appuyer correctement sur les skis pour faire mordre la carre. En pente raide, j’ai été gêné au début par leur faible rayon par rapport à mes skis précédents, mais une fois qu’on a accepté cette limite, c’est bon (en raide dure, plus les skis sont droits mieux c’est, donc pas de miracle, des skis à 24m seront moins rassurants que des skis à 40m).
Si on skie tout en stem (dérapage et non prise de carre), c’est sûr qu’on sera déçu, ils ne sont pas fait pour ça !
Malgré tout si on s’obstine à ne pas faire de virages coupés, on peut limiter le broutage en limant le tranchant des carres sur les 15-20cm des extrémités, voire plus (normalement on le fait sur 10cm seulement).
Si je défends ce ski, c’est que c’est un bon ski polyvalent dans la gamme patin < 80mm (un peu étroit maintenant, mais bon dans les neiges où on le trouvait très bon, il est toujours très bon, ça n’a pas changé marlgré les discours marketing qui voudrait le faire passer comme une grosse daube car moins de 90mm au patin, ouh le nul).
Si on ne fait pas attention, dans qq années il n’y aura que des fats à 110mm au patin et rocker énorme, incontrolables à grande vitesse, et des allumettes en 164cm maxi et 65mm au patin.
Posté en tant qu’invité par aero:
Effectivement les aero sont excellents en neige dure ( par contre je suis déçu en profonde lourde…)