Sintesi et peaux

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Bonjour;

Savez-vous si l’on peut mettre des peaux droites sur des piuma sintesi? Quelle expérience avez-vous à ce sujet?
Merci par avance!

Posté en tant qu’invité par CH:

sans problème . Largeur 68 mm

Ah, une réponse! merci!

tu l’as déjà fait? as tu eu des soucis sur neige dure? ca fait longtemps que tu le fais?

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

sylvain a écrit:

Ah, une réponse! merci!

tu l’as déjà fait? as tu eu des soucis sur neige dure? ca fait
longtemps que tu le fais?

Moi j’ai commencé avec des peaux droites sur mes Sintesi, et je suis rapidement passé à des peaux taillées. En début de saison lorsque la neige est souple les peaux droites vont bien mais dès que la neige devient dure les peaux taillées deviennent vite nécessaires…
Inconvénient ça frotte un peu plus et c’est cher mais sinon y a pas photos…

Bonnes courses…
Ca tombe en ce moment…mais il va falloir que ça continue avant de sorir les sintesi ;-)))
Thierry

et tu ne te gaves pas trop pour les replier en haut? quel type de peaux as-tu pris?

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

sylvain a écrit:

et tu ne te gaves pas trop pour les replier en haut?

Non ca va bien quand tu as l’habitude. J ai garde un seul des films protecteurs et je colle les peaux sur chaque coté. Si il y a du vent du décolle une 1/2 peaux du ski et tu colles le film dessus.

quel type

de peaux as-tu pris?

des Pomoca , elles sont bien mais il faut que je modifie la fixation du haut (caoutchouc) car elles ne plaquent pas bien et cela fait une entrée de neige qui a tendance à la faire décoller…

Thierry

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Peaux taillées pour moi (coll tex), et aucun problème. Pour les replier, en général ça va bien, en cas de fort vent au sommet je revois le pilage en rentrant chez moi.
Inconvénient, c’est plus cher, mais ça t’évitera des frayeurs dans les dévers/neige gelée (même si de toutes façons y’a un moment ou il faut mettre les couteaux).

et tu replies avec un plastique au milieu? ou l’une sur l’autre?

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Chaque peau individuellement. Pas tout à fait par le milieu, avec un petit rabat… pas facile à expliquer mais ça coincide nickel et c’est beaucoup plus facile que de coller les 2 peaux ensemble.

Posté en tant qu’invité par David:

pour moi des peaux droites en 68 : nickel même si çà accroche un poil moins que des parab°

je n’emporte plus les couteaux mais j’ai tj des crampons ds le sac

Posté en tant qu’invité par pierre-alain:

tu attendras la limite de l’adherence en traversée sur neige dure
mais avec un peu d’habitude, ca va pas mal

Posté en tant qu’invité par glas:

OK avec toi david, sinon 72mm avec découpe au patin de 5mm