Sintaero ou sintesi

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Entre ces deux skis, a la descente, lequel est le mieux?
Est ce que qqun a testé les deux?
Merci.

Au fait les deux en duo.

Posté en tant qu’invité par gsou:

En montée le sintesi passe un peu mieux dans des passages perturbés car plus souple
En descente identique en neige poudreuse, plus accrocheur en neige dur ou glacée
Pur résumé :
Si tu ski tranquille : le sintesi
Si tu attaque et te faire plaisir sur toute neige : le sintaero
Je suis dans le 2° cas, j’ai des sinaero sans regret malgré la différence de prix
De plus je l’ai utilisé aussi sur la piste pour mon travail : un régal
P:our la taille : ta taille ou légèrement en dessous
Bon choix

Merci pour tes conseils, faut il un vraiment bon niveau a ski pour se faire plaisir avec des sintaero?
Merci beaucoup.
Alex

Posté en tant qu’invité par la-pie:

ah oui je confirme pour les avoir essayer il faut les metriser c enorme donc si tu vx te faire plaisir avec ces skis il faut etre bon skieur

Beaucoup plus dur que les sintesi?

Posté en tant qu’invité par la-pie:

oui les duo sintesi ou meme les sintesi st vraiment très bien un des meilleurs de la gamme trab enfin pour moi et mon niveau, qui est une bonne skieuse mais apparament pas assez pour les duo sint aero lol

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Je préfère le sintesi car il est plus tolérant (enfin, il envois un peu quand même) alors que le sint aéro, entre sont faible poid et sa grande rigidité part dans tous les sens en neige difficile ( boules, trafolée…) après, c’est sur que dans la peuf ou la moquette ils viont pas mal.

Je ne comprends plus rien, il y a des gens qui disent que les sint aero sont quasi aussi tolérents que les sintesi et d’autres qui disent qu’ils sont beaucoup plus difficiles a skier.
Parmi ceux qui ont testé les deux en duo, qu’en pensez vous, et quelles ont été vos impressions?
En tout cas merci à tous pour tous vos avis rapides et efficaces.
Il faut que je me décide vite car j’ai une bonne occase sur sur les sint aero.
Alors je suis preneurs de toutes vos impressions qui pourraient m’eclairer.

Posté en tant qu’invité par Chech:

J’ai des Sintaero depuis 2 ans et je les trouve très tolérants, peut être parce que je les ai pris en 170, donc au dessous de ma taille. Bon évidemment , pendant les premières sorties il faut s’habituer à un nouvel équilibre avant arrière avec des skis plus courts.
Au niveau prix , va si possible voir chez l’importateur , Cedam, à Aix les Bains, il y a souvent des prix, ou des occasions quasi neuves ,et aussi réduction CAF.

Posté en tant qu’invité par lol:

Bon,pour ma part,je vais te faire une petite liste de ma progression ski dans les 5 dernière annèe:
Début avec Altitrail(les bleus et jaune)+Diamir… La valeur sure!
suite Sintesi(les gris et jaune)+Dynafit Le 1er kit lèger wouhaou!
SintAero(noir et jaune)+Dyn… Super bon en toute neige !
Dynastar Altiplume(bleu et blanc) Une erreur !
SintAeroDuo(rouge et blanc) Pour les sorties avec madame
AeroRaceDuo+Dyna titane ! PDG oblige!
Les pros disent que le SintAeroDuo se choisit peut etre un poil plus long.?!?!
De toutes façons,c est un super compromis montée/descente,et ceux qui ne l on pas acheté,manquaient juste d un peu de sous !
Pour la bonne occas,c est ici,on fait les enchères?
Arvi

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

j’ai testé les deux en duo et c’est d’ailleur assez prévisible , les aero sont plus léger et plus rigides : des bombes pas toujours faciles à controler.
perso je préfère les sintesi qui vont assez bien à l’attaque en restants tolérants dans les neiges difficiles

Bouclettes, ou as tu testé les duo sintaero, je ne trouve pas de magasin qui les loue.
De toute façon, le gars ne veut plus me vendre les sintaero (en plus j’avais vendu mes skis pour pouvoir lui acheter les siens, alors du coup j’ai plus de skis actuellement), et comme j’ai pas les moyens de les acheter neuf, je crois que je vais prendre les sintesi.
Dommage parcequ’au niveau poids il y a quand meme une bonne différence.
En tout cas, encore merci pour tous vos conseils.