Bonjour à tous,
Je m’appelle Yohann et je suis le créateur de Sinco , une application indépendante centrée sur la création humaine, avec un positionnement « L’art sans IA » .
À une époque où les contenus générés par intelligence artificielle prennent de plus en plus de place, l’idée de Sinco est de remettre en avant ce qu’une personne apprend, travaille, expérimente et réalise réellement .
La particularité de l’application est de ne pas montrer uniquement le résultat final : on peut créer un projet et partager progressivement les différentes étapes qui permettent d’y arriver .
En escalade, par exemple, un projet pourrait être l’objectif de réussir un bloc ou une voie : premières tentatives, recherche de méthode, travail d’un mouvement particulier, entraînement, progression, puis réalisation.
L’intérêt est donc autant de montrer le chemin parcouru que la réussite finale.
Sinco ne se limite évidemment pas à l’escalade : dessin, musique, artisanat, photographie, danse, cuisine, travail du bois, etc. peuvent fonctionner sur le même principe.
L’application est actuellement en bêta ouverte sur Android et je recherche quelques pratiquants adultes qui accepteraient de la tester réellement et de me faire des retours.
Pour la trouver :
Site : sinco fr
ou recherchez directement dans le Google Play Store :
Sinco — L’art sans IA
Je suis évidemment preneur de vos avis, y compris critiques. Le but de cette bêta est justement de confronter le concept à de vrais pratiquants.
Merci à ceux qui prendront le temps d’y jeter un œil,
Yohann
Créateur de Sinco