Posté en tant qu’invité par guillaume2:
Encore merci pour ces remarques utiles.
A mon avis, ca n’est pas très réaliste de dire que les anacondas, « c’est juste ce qu’il faut pour la cascade ».
OK ce sont d’excellent piolets, polyvalents qui peuvent surement permettre aux gens forts de grimper du 5 ou du 6
les doigts dans le nez.
Seulement moi je suis nul, je n’ai pas de bras, je grimpe même avec les piolets vachés à moi. Pourtant je veux bien grimper du 4+, voir du 5 en tête sans me faire peur, enchainer du 5 en second sans problème, voir pourquoi pas aller vers le 5+ ou des trucs comme ça.
Donc pour moi, dans du 4+/5, soit plusieurs broches à la verticale, j’ai l’impression que tout va bien jusqu’à ce que mes bras tétanisent
à cause de la position sur le manche. La je broche comme je peux et je me vache, ou si je suis en second, je me pends…
Je suis sur que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème…
Avec des nomics et encore plus des coyotes, ce phénomène va apparaitre beaucoup plus tard. L’onglé va être aussi fortement retardé, le risque de chute réduit etc… J’ai du mal à voir pourquoi je devrais me priver de cet avantage énorme…
Meme en goulotte, dans du 80/85, ça peut bien être utile d’avoir des poignées confortables et un manche bien galbé.
Sinon, Lada ou Ferrari, c’est super amusant, mais je ne suis pas sur d’avoir compris lequel est quoi. Peut etre le Simond la Lada, car tu passes partout à l’arrache si il le faut et le Nomic la Ferrari, car avec tu grimpes vite et bien, tu progresses tu danses sur la glace etc… ?
Finalement Simond=Décatlhon me parait sévère. J’avais surtout l’impression que Simond = fait aux Houches et j’espère que ça durera. Il m’ont changé les poignés des anacondas gratuitement bien après la fin d’une garantie quelconque. Par contre je ne vais pas acheter de piolets fait en Chine, alors, qu’il y a d’excellents piolets fait par des PME françaises, qui payent des impôts pour me payer !