Simon Yates

Posté en tant qu’invité par jm:

Si j’écris le nom correctement…

hier soir, j’ai revu la Mort Suspendue… dans les bonus, on apprend que Simon est reparti assez vite faire la face N de l’Eiger (ben voyons) mais qu’est il devenu depuis ??

doublure chez Wallace et Gromit ?

Sa proprension à la publication iconographique a été nettement moins forte que pour Mr Joe

(nb : ceci étant, je m’en tiens à la version de Joe Simpson, et je salue le personnage de Simon)

Posté en tant qu’invité par Iznogoud:

Pas très sympa ton post, tu cherches quoi? des accusation contre Simon Yates?
On était pas à sa place, personne peut juger à part lui et Joe Simson.
Alors fous lui la paix, ça a dû être assez dur pour lui, comme ça!!!

Posté en tant qu’invité par Pil:

Il y a toujours quelqu’un à démolir sur c2c !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cédric:

http://www.heason.net/HTML/PortfolioDetail/HeasonEventsLecturerPortfolioDetailSimonYates.htm

Ou l’on apprend que S. Y. a eue une vie après la Siula Grande. Qu’il est guide et qu’il a réalisé qqes « beaux coups » sur les montagnes du globe.

Et que même si ce n’est pas un alpiniste de « renommée mondiale » (encore que, qu’est ce que ça veut craiment dire…), il n’y a pas à rougir niveau palmarès…

Comme quoi, c’est pas ceux qui l’on la plus grande ouverte qui…

Cédric

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jm:

je n’ai absolument rien contre simon yates, je ne juge rien du tout et je vois pas au nom de quoi je le ferais.

Je cherche juste des infos sur son parcours montagnard

A+

Posté en tant qu’invité par Thibault:

A lire absolument :

Le dénouement, S.Yates, aux éditions Guerin

l’ouverture d’une nouvelle voie dans les tours du paine

Tibo

Posté en tant qu’invité par JPL:

Je suis celui qui a traduit le bouquin de Simon (Le dénouement) aux Editions Guerin.
Je ne suis pas un intime mais je suis aussi un grimpeur & alpiniste, je connais bien le coin de Patagonie dont il parle dans le bouquin et traduire un tel bouquin (y compris le passage sur la Siula Grande- passage dont nous avons pas mal discuté) « rapproche » forcément les gens.
Simon n’a jamais regretté d’avoir coupé la corde. Il a fait ce qu’il pensait juste, dans le situation où il se trouvait avec Joe. Il est l’un de ces alpinistes anglais trés costauds, qui ont eu un moral d’enfer, etc… mais c’est un anti-héros! Il faut garder en tête que c’est le premier qui ait couché sur le papier le thème du renoncement non lié à des mauvaises conditions climatiques mais lié à une baisse de moral. Bref un mec honnète avec lui même et avec les autres.
Aujourd’hui, Simon fait beaucoup moins de gros trucs… Il a enfin surmonté la principale difficulté qui lui restait à surmonter: devenir papa!

1 Like

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Merci pour toutes ces précisions !