Silvretta pure

Posté en tant qu’invité par Frak:

j’ai eu le plaisir de tester cette fixation, montée sur des skis hagan tour expert.
quelques infos pour ceux que ça intéresse ! :
en montée, l’axe de rotation reculé donne un confort absolument impressionnant, on ne sent pas le ski sous le pied !
malgré le poids d’1 kg 200, on croirait presque avoir des low-tech.

en descente, malgré le fait que l’on soit assez haut ; ça ski franchement très bien ! il y a un peu de jeu latéral, ce qui génère une perte d’accroche en neige dure ; mais c’est pas pire qu’une diamir.

seul petit souci, au niveau du réglage du déclenchement de sécurité à l’avant (le déclenchement avant est géré par un ressort qui se trouve sous la talonnière, et qui est complétement indépendant du ressort qui gère la chute avant : donc l’ouverture de la talonnière)
le réglage du poids est gradué en valeur din de 4 à 10 ; il semblerait que le ressort soit un peu léger, ce qui génère des déclenchements intempestifs, même en montée !
pour régler le problème, il suffit de serrer un peu plus fort.

si vous achetez ces fixs, il vaut mieux faire la première sortie avec un petit tournevis dans la poche, pour affiner les réglages.

cela dit, cette fix est excellente, et elle va sûrement ravir tous ceux qui n’ont pas d’inserts pour les low-techs.

diamir a du souci à se faire !

Posté en tant qu’invité par fred:

Et au niveau de la solidité, quelle sont tes impressions?

Posté en tant qu’invité par cédric:

il faut faire attention à la fiabilité. il parait qu’elle prend un max de jeu. C’est pas en deux ou trois sortie qu’on peu se faire une idée il faut attendre qu’elle fasse ses preuves. Sur que sur la papier c’est trés interessant.

ce qui est sûr, pour la fiabilité, il va falloir attendre un peu ! on en saura certainement plus dès Mars ou Février, quand un nombre assez important de paires aura été vendu sur le marché français.
c’est la qu’on verra si les gens reviennent avec la banane ou avec les skis sous le bras.

cette fix présente vraiment bien, la finition est soignée, et je suis ressorti du test avec beaucoup moins d’appriori qu’au départ. cependant, je ne connais pas une seule fixation de rando qui ne soit arrivée sur le marché, sans connaître de problèmes.
les premières low-tech, étaient à la limite du bricolage, elle est très certainement aujourd’hui la plus fiable de toutes !
(bien entendu je ne parle pas de TRISTEP)

les 1ères Titanal 1 Diamir, ont connu de gros déboires, y’en a d’ailleurs encore de cette version qui cassent aujourd’hui.

les T.II et T.III sont maintenant fiables, exceptés quelques problèmes anecdotiques … (anecdotiques, ça va faire marrer les pauvres gars sur qui ça tombe !!)

enfin, l’EASY GO 505 (la jaune) qui a pas mal cassée aussi dans sa première version, et fait beaucoup de mal à la réputation de Silvretta ; je pense qu’ils ont su en tirer les enseignements et que l’arrivée à maturité de la pure sera certainement beaucoup moins douloureuse, si problème il y a !!

en tout cas, ceux qui l’essaieront comprendront que ce concept représente certainement l’avenir des fixations à plaques.

Oh là ! il y en a combien de pages ?? faut qu’j’arrête d’écrire, si vous avez le courage de lire jusqu’ici ! j’f’rai plus court la prochaine fois !!
CIAO!!..

Ah j’oubliai,j’ai des low tech et j’en changerai pour rien au
monde.

Posté en tant qu’invité par fred:

Qu’en est-ti des easy go 555 => ils vont les arrêter ?