Silvretta pure performance

Posté en tant qu’invité par Sam:

Bonjour,

J'ai beaucoup entendu le fixation pure silvretta qui avait des problèmes les années precedantes.  Et aussi entendu que Silvretta a resolu les problèmes de plastique.  Je cherche comme même des fixations lèger pour la saison qui arrive.

Avez-vous des opinion sur le fix silvretta pure de modéle 2005/2006 ? Est-ce que Silvretta a vraiment resolu leur problèmes ?

Sinon, avez-vous des suggustions pour des autres fixations lèger, mais pas de low-tech ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Sam a écrit:

Sinon, avez-vous des suggustions pour des autres fixations
lèger, mais pas de low-tech ?

Tu veux dire que tu cherches des fixations lourdes? ;o)

Hélas, trois fois hélas, le marché est trop petit! Si tu veux du léger tu n’as guère le choix, mais heureusement, les lowtec sont quand même bien ;o))).

Posté en tant qu’invité par sam73:

Salut sam
Même surnom, et même opinions : c’est dingue
Comme toi, je cherchais des fix pas trop lourdes, mais qui ne soit pas des low tec : je trouve que dans certains cas elles ne remplissent pas bien leurs fonctions : ce n’est que mon avis ( pas de polémique ).
Je me suis tourné naturellement cette année 2006 vers les fix pure performance silvretta ( pas les freerides : trop lourdes )
Et je peux dire, que je ne suis pas décu : légères, fiables, bonne tenu dans la pente raide. Même sur piste, où j’ai bien bourriné, c’est royal.
Les modèles précédents ne sont pas fiables : pb de plastique et vis, mais maintenant tout est résolu : le matériel est nikel, et le prix abordable ( achat chez skalp ).
Je ne peux que te les recommander.
Bon achat.
SAM

Posté en tant qu’invité par monte bianco:

bonjour à tous,
j’ai remarqué par hasard en regardant de plus prêsla « pure » sur le ski d’une amie,
que la butée semble être plus haute que la talonnière ,chaussure enclenchée!
en fait après mesure il y a 10 mm de plus à l’avant qu’à l’arrière !
je suis étonné de cette particularité qui m’a paru bizzare!
ça doit mettre à cul un rêlage pareil?
vous en pensé quoi? vous qui l’utilisé!
merci
ciao

Posté en tant qu’invité par JP:

J’ai acheté des « pures » la saison dernière car je voulais pouvoir utiliser des chaussures rigides. Aucun problème. Elles sont assez pratiques et les plus légères (Except LowTech).Mais le seul et unique avantge à mon avis, par rapport aux LowTech, c’est le fait de pouvoir utiliser tous les types de chaussures.
J’ai aussi des LowTech et je conseille ces dernières si compatible avec ses pompes, c’est vraiment le top sans coucurence, même avec des skis larges (90-100) au patin, les frein-skis étant exclus si trop large. C’est ma 3eme paire et aucun souci, et elles déchaussent! J’ai testé plusieurs fois…
JP

Posté en tant qu’invité par marius craciunoiu:

Hallo,

My name is Marius Craciunoiu and I am from Romania. I am about to buy Silvretta Pure Performance bindings and brakes but I still have to clear up some things.
Maybe you can help me with the answers to these questions:

1. What size of Silvretta is suitable for somebody whose boot-size is 42 (27): S, M or L?
  2. Considering the skies are 105/70/95 mm, what size of ski-brakes should I choose: 78 or 90 mm ?
  3. Are the bindings adjustable?

Thank you so much.
Marius Craciunoiu

Posté en tant qu’invité par jfb:

1. It depends on your boot lenghts :

S 265-315mm
M 290-345mm
L 315-370mm

1. I believe when that 78 is ok

2. The binding are adujstable

Posté en tant qu’invité par rico:

La Pure a connu quelques PB à sa sortie sur la butée avant, Silvretta a bien réagit en changeant sa butée. Désormais il n’y a plus aucun soucis. Par contre je n’ai pas d’info sur la différence entre avant et arrière, il faudrait faire vérifier ta fix monte Bianco!