Silvretta easy go 555

Posté en tant qu’invité par fred:

Quels retours sur ces fixations au niveau casse, facilité de chaussage, …?
merci
Fred

Posté en tant qu’invité par Frenk:

Salut,

une saison pour moi, une trentaine de sortie. Pas de problemes de casse. Cote chaussage, c’est bon aussi.

Pour ma part, elles sont reglees tres pres de la chaussure car je voulais que ca tienne bien dans le raide. Dans ce cas, bien verifier que les deux tiges en acier qui vont a la plaque permettant le dechaussage ont bien pivote jusqu’au bout. Ca peut ne pas etre le cas si tu as de la neige sous la chaussure : attention alors au dechaussage intempestif. Il suffit de bien claquer la fix pour resoudre ce probleme et de faire attention.

La fix dechausse bien en cas de chute.

Bon ski.

Frenk

Posté en tant qu’invité par CH:

J’ai les Easy GO ( version noir et jaune ) depuis 5 saisons et aucun problème.

Et à votre avis c’est une fix qui est mieux ou équivalente à la diamir ?

J’ai une offre à 50€ alors du coup je me pose carrément la question de son adoption car à début je ne l’envisageais pas du tout …

Posté en tant qu’invité par CH:

En fait j’ai une paire de ski avec Easy GO et une paire de ski avec Diamir 3 . Pour les raid j’utilise les skis avec EAsy go ( bon c’est vrai ces skis sont plus légers que les autres ). Mais la easy go est aussi fiable que la diamir. Aucun problème avec les barres « carbone »
Perso je préfère la easy go . Après 5 ans elle présente du jeu comme une diamir du meme age. .Chaussage facile. A l’avant , cela se règle automatiquement à la chaussure car etrier métal et l’arrière est comme une fix classique avec la sécurité latérale et verticale. Les 2 fix se valent .

Pour 50 Euros prend la Easy go si elle est en bon etat plutot que 250 E pour les diamir neuves

C’est une fix neuve justement …

Posté en tant qu’invité par tiptop:

C’est peut-être un peu plus lourd 1,8 kg que les diamir 1.450 kg(à vérifier), ne parlons même pas d’une comparaison avec les low tec.

Mais à ce prix, sauf si tu fais de la compet, vas-y !

Même si ça cassait tu ne prends pas de gros risque et S

Posté en tant qu’invité par âlex:

Salut,
des EasyGo 555 neuves à 50euros, c’est une bonne affaire !

J’ai ces fix depuis 2 saisons et fait à la louche environ 60 sorties avec. Aucun problème observé, pas de jeu, rien. Ca déchausse sans problème en cas de gamelle et ca va bien dans le raide (c’est juste un peu difficile quand il faut déchausser en position inconfortable car il faut appuyer assez fort avec le baton, mais c’est pareil avec la diamir). Ca se régle facilement.

Elles sont ptet un peu plus lourdes que les EasyGo 500 (jaunes et noires) mais elles sont plus efficaces car l’axe de pivotement est mieux placé.

Elles valent largement les diamirs qui n’ont pour elles qu’un incroyable bouche-à-oreille (moutonisme ??)de la part des randonneurs. D’ailleurs je crois que la différence de poids est beaucoup plus faible que ce qu’annonce tiptop (il me semble que c’est qq chose comme 100g).

Posté en tant qu’invité par tiptop:

C’est peut-être un peu plus lourd 1,8 kg que les diamir 1.450 kg(à vérifier), ne parlons même pas d’une comparaison avec les low tec.

Mais à ce prix, sauf si tu fais de la compet., vas-y !

A 50 €, même si ça cassait tu ne prends pas de gros risque et Silvretta a plmutot la réputation d’être solide.

Sinon tu me donne l’adresse de ton fournisseur.

il n’y a pas de risque de fragilisation du ski à changer de fixation ?

Posté en tant qu’invité par Arthuro:

Va voir des ptits trou ds les skis un peu + haut sur le forum…