Silvretta 404 500 ou 505

Posté en tant qu’invité par Buttet:

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment des fixations silvretta 500 ou 505 voire 404. Voulant les utiliser avec des chaussures d’alpi, c’est la seule fixation qui je pense convienne. Si l’un ou l’une d’entre vous peux m’aider, je suis preneur. A tres bientôt et bon ski.

Jean-Luc

Le seul endroit où j’en ai trouvé c’est ici, en bas de page : ultraMUL

Posté en tant qu’invité par le bon coït:

vraiment?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&q=silvretta

On trouve vraiment de tout sur le bon coin! :slight_smile:
Mais je me demande s’il faut vraiment se prendre la tête avec ce problème. Pour avoir essayé (avec des Silvretta Pure qui ont un étrier avant « moderne » mais il me semble qu’avec les Diamir à plaques ça doit être pareil) ça tient très bien. Je n’ai pas testé la sécurité mais il ne s’agit pas de faire les zozos…

Au contraire même, il me semble de mémoire que l’étrier des anciennes Silvretta est très large, peu adapté aux chaussures d’alpinisme modernes qui ont le bout plutôt pointu! Mais on peut peut-être bricoler…

Posté en tant qu’invité par l’ours:

sinon emery chrono

beaucoup plus léger, ce qui est a mon avis un point essentiel pour cet usage

inconvénient: assez difficile a trouver en bon état

Pour mon expérience:
SILVRETTA 500 fonctionne très bien avec les chaussures d’alpi
EMERY CHRONO ne fonctionne pas avec les SPANTIK, la semelle est très courbée. L’ensemble peut tenir par coincement, mais ce n’est vraiment pas idéal.
Maintenant avec le matériel qui est de plus en plus léger, j’emportes les chaussures d’alpi dans le sac à dos.

Seb