Pourquoi n’est-il pas envisageable de faire des navettes vers certaines destinations?
La routes des crêtes (Vosges) dispose de son système de navettes durant la saison estivale, certes les voitures sont encore nombreuses mais le système fonctionne bien et attire de plus en plus de monde, on peut très bien imaginer d’ici quelques années y interdire la circulation et assurer l’ensemble de la traversée par navette…
Mais pour commencer, je crois qu’il faudrait déjà interdire les engins les plus bruyants et inutiles, je veux bien sûr parler des motos. Rien ne me fait sortir plus sortir de mes gonds que les vrombissements ahurissants de ces engins pour conducteurs décérébrés. On peut être en montagne, au calme, à 5km de la route la plus proche et pourtant on entend les hurlements incessants de ces engins à longueur de journée!
En Allemagne, les motos sont interdites en montagne (bon, du coup, des hordes de motards allemands sillonnent les routes vosgiennes!!), peut être devrait-on suivre leur exemple! La moto, c’est l’image même du loisir abrutissant, polluant, bruyant et totalement inutile…donc à bannir au plus vite!