Sikkim

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Bonjour à tous,
Quel est le moyen le plus rapide de se rendre au Sikkim en évitant Delhi ( si toutefois c’est possible) ?

Posté en tant qu’invité par reyboubet:

salut,
tu peux passer par Calcutta , puis train et 4x4 . N’hésites pas à t’arreter à Dargeling, la halte est assez poetique, au milieu des colines couvertes de thé.
Et en plus, au loin, tuvois le kangchenjunga (l’orthographe, c’est pas bien grave…)
bref une belle région.
voila

Posté en tant qu’invité par pistonhurlant:

Certes tres joli mais d’aprés ce que je sais, c’est cher, voir tres cher…y aurait il un moyen de voyager là bas autrement ?
Darjeling doit effectivement valoir le coup mais le côut me parait prohébitif même si queqlque part, je comprends un peu leur façon de penser afin de préserver ce petit royaume de paix et de tranquilité…

Posté en tant qu’invité par jerome:

Darjeling vaut le detour et n est pas cher du tout. Par contre le coût est déjà plus élevé au sikkim. Notamment une excursion jusqu a un lac. Ca sent l arnaque a plein nez la bas mais c est superbe. Sinon il y a le Bhoutan pas loin. Encore plus cher…

C est pas vraiment utile de ne pas passer par delhi. Calcutta-siligpuri, une nuit de train, delhi-siligpuri; une journee et demi si je me souviens bien et comme les vols sur delhi c est beaucoup moins cher…

Bon voyage

Posté en tant qu’invité par MPuissant:

De KTMandou ou de Dehli c’est assez rapide par route ou rail mais attention il faut un permis délivrable seulement a Darjeeling (2 à 3 mois de délai) pour qques jours sinon agence de trek et trek obligatoire, pour y être allé en 1980 seul 4 jours c’est une population encore plus sympa qu’au Nepal moins polué par le tourisme mais c’est très restrictif ! autre chose en decembre il y fait très (trop) chaud dans les basses valléesjerome a écrit:

Darjeling vaut le detour et n est pas cher du tout. Par contre
le coût est déjà plus élevé au sikkim. Notamment une excursion
jusqu a un lac. Ca sent l arnaque a plein nez la bas mais c est
superbe. Sinon il y a le Bhoutan pas loin. Encore plus cher…

C est pas vraiment utile de ne pas passer par delhi.
Calcutta-siligpuri, une nuit de train, delhi-siligpuri; une
journee et demi si je me souviens bien et comme les vols sur
delhi c est beaucoup moins cher…

Bon voyage

Posté en tant qu’invité par voyageurs & magiciens:

en te rencardant un peu sur place, en voyageant en sac a dos, dans des petits hotel etc …

le sikkim n’est pas très cher, rien a voir avec le Bouthan, ou le visa est très elevé …

si tu ne vas pas dans de gros hotel ou autres ca va …

avec un budget serré de 20$ par jour ca le fait …

20$/jour ca va, c’ets même pas le prix d’un formule 1 ici !!! alors ne faisons pas trop les rats quand même … eux aussi ont le droit de gagner leur vie !!!

Posté en tant qu’invité par MPuissant:

Quid des infos sur le permis en 2004 ?
voyageurs & magiciens a écrit:

en te rencardant un peu sur place, en voyageant en sac a dos,
dans des petits hotel etc …

le sikkim n’est pas très cher, rien a voir avec le Bouthan, ou
le visa est très elevé …

si tu ne vas pas dans de gros hotel ou autres ca va …

avec un budget serré de 20$ par jour ca le fait …

20$/jour ca va, c’ets même pas le prix d’un formule 1 ici !!!
alors ne faisons pas trop les rats quand même … eux aussi ont
le droit de gagner leur vie !!!

Posté en tant qu’invité par voyageurs & magiciens:

ca depend des zones !!!

Posté en tant qu’invité par jerome:

Pour le permis sikkim (le plus simple), tu peux l obtenir a divers endroits dont daarjeling, siligpuri,…
C 'est gratuit et tu l’as directement (les jours ouvrables, et il y en a peu en Inde…). Voila. pour les permis specifiques je ne sais pas.
Bon voyage

Posté en tant qu’invité par Piston-hurlant:

Bon, ben avec toutçà, c’est ecxellent, on va s’en sortir je pense , merci !!