Signe religieux sur les sommets

Posté en tant qu’invité par Bof !:

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce forum, ni les sujets de haute volée intellectuelle qui pouvaient y être abordés…

J’ai parcouru l’ensemble du fil, et, si le modérateur n’est pas qu’un censeur (arrivé « Plus HAUT ? »), je souhaiterais faire part de ces quelques remarques :

J’ai été consterné de voir que malgré (Je cite !) « l’article du dernier Alpinisme et Randonnée … intéressant, …fort incomplet sur la question » ,
la suite du fil ne nous éclaire ni sur l’avis, ni sur les facultés mentales de nos petits sportifs en tenue rose fuschia qui courrent nos montagnes en laissant leurs emballages de Mars, Toblérone, Lion…(à mettre à jour selon la pub du mois précédent), sans parler du PQ, des traces de feu avec les conserves en vrac, etc…

L’un d’entre vous pourrait-il faire une phrase, ou une suite de phases qui pourraient éclairer le débat, ou bien le COMPLETER de manière intelligente ?

Serait-il possible, que vous soyez « pour » ou « contre » ou « les deux » (Si, ça à l’air possible d’après le fil !), d’avoir un avis de plus d’une ou deux phrases avec 12 fôtes d’ortografe et 15 aunomataupets ?

Merci de bien vouloir :

Soit être compréhensible
Soit rester dans des sujets à votre portée

Bon Decathlon du samedi.

Posté en tant qu’invité par berenice:

Là tu viens de donner ton avis sur l’ensemble des réactions des forumeurs mais aucunement sur le sujet énoncé donc cela reste stérile.
Alors es-tu POUR ou CONTRE « les signes religieux… »

Posté en tant qu’invité par Burnatorocles:

La question que je me pose en lisant ton post est : la prétention génère-t-elle le mépris, ou l’inverse?

Posté en tant qu’invité par Dav:

Bravo monsieur bof de faire avancer le débat comme vous le faites… je suppose que vous avez lu tous les sujets de ce forum pour ainsi faire des généralités… je vous remercierais donc de nous faire part de vos grandes lumières, à nous les bouseux de la montagne, sur le thème si sensible des signes ostentatoires dans l’arc alpin…

bien le bonjour à tes chevilles.

Posté en tant qu’invité par crapahuteur:

Hey! ici on est sur camptocamp.com pas sur intellectuel_à _2 balles.com.

PS : pète un coup ça ira mieux.

Posté en tant qu’invité par David:

Vu que c’est moi qui ait posté cette remarque voici l’une des pistes (parmis d’autres) qu’il m’aurait semblé intéressante de voir figurer dans cet article.

Une question à se poser : (Pourquoi) Pour quoi ces signes religieux ? >>> Qu’est que la religion ? >>> Le rapport à la mort >>> L’Alpnisme n’existe-il que dans un rapport à la mort (Rotillon - Univ. Paris X) ? >>> Signes religieux comme un renforcement de ce rapport à la mort (???) ou une protection symbolique face ce rapport à la mort (???) ?

A bon entendeur … Es-tu l’auteur de l’article ? Que fais-tu chez 'L’Express" ? Journaliste ?