Sicile

Posté en tant qu’invité par jim:

je vais aller en vacances en sicile et je voulais savoir si il y avait des sites de grimpe voila merci d’avance à toutes et à tous

Posté en tant qu’invité par jeremy:

je sais que ca grimpe bcp en sicile du genre comme ou plus qu’en sardaigne mais j’ai pas plus d’infos.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Oui ça grimpe en sicile, des voies de 300 m et plus, Vertical a fait des articles sur ces belles escalade et beaucoup de sites sur le net.

Posté en tant qu’invité par jim:

merci les gars

Posté en tant qu’invité par jérémy:

y a aussi du dévers majeur avec des concressions digne de kalymnos

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’y etais au printemps dernier, tu peux trouver pas mal d’infos a http://www.freeclimbinginsicily.it
A l’epoque il n’etait pas encore sorti, mais il y a un topo disponible:
http://www.versantesud.it/SICILIA.html

J’ai un super souvenir de la « Cattedrale nel Deserto », vers Trapani. Hors saison (un peu avant Paques), c’etait vraiment tranquille, pas un touriste et les plages desertes. Par contre, je ne sais pas comment c’est maintenant, mais pour acceder aux voies a l’epoques, il fallait marcher 10 minutes dans un champ de chardons, vaut mieux eviter les shorts…
La reserve naturelle « Zingaro » toute proche est superbe, des super balades et des criques magnifiques.

Les grandes voies a cote de Palerme (Monte Pellegrino) sont tres belles aussi, mais celles situees dans le parc a cote de l’hippodrome ont l’inconvenient d’etre dans un endroit pas tres accueillant (en bas en tout cas): clodos bourrés, tapins et meutes de chiens errants. Par contre les voies sont tres belles. Les autres secteurs, notamment Valdesi, sont vraiment superbes.

A l’epoque, le site de Castelmola, a cote de Taormina, n’etait pas accessible: le proprietaire du terrain avait bloque l’acces.

Dans l’ensemble, les sites sont sans doute moins nombreux qu’en Sardaigne, mais toujours magnifiques. J’avais trouve les cotations un peu severes.