Sichuan et yunan

Posté en tant qu’invité par jean francois:

J’aimerais savoir si quelqu’un a de bonnes infos sur ces regions de chine; experience vecu… (PS: notament sur Gongga Shan)

Posté en tant qu’invité par Maxfly:

Nous n’étions pas là-bas pour faire de l’alpi mais j’en arrive de 6 jours dans le sichuan et 10 dans le yunnan…

De quelle genre d’info aurais-tu besoin ?

@+

Posté en tant qu’invité par jp:

http://yannick.michelat.free.fr/FourGirlsMountains1.htm

Posté en tant qu’invité par yy:

http://www.bielefeldt.de/mke.htm

Posté en tant qu’invité par jean francois:

sites reputes et repertories pour du rocher

Posté en tant qu’invité par françois:

salut,

je suis allé de très nombreuses fois dans ces régions et je les recommande. Après tout dépend de ce que vous souhaitez faire.

On a tenté l’ascenssion du Minya Konka alias Gongga Shan. Une seule voie a été tracée via l’ouest (accès par le village Liu ba). Quand au versant Est (glacier hailuogou), on peut le signaler pour les catastrophes qui s’y sont passées avec des japonais.

en dehors de cela , le massif des Siguniang , offre de magnifiques possibilités de treks et de grimpe pour les très forts grimpeurs (goulotte Fowler sur le sommet principal je crois)

Pour le Yunnan, de multimles possibilités de randos existent au départ de Deqen, on peut signaler aussi la région du « Shangri la » à proximité de Zhongdian

bon courage

Posté en tant qu’invité par sg:

Je suis allé 3 fois dans la région :

2002 : tour du Gongga Shan + tentative de 6000. Région superbe, vu personne pendant 2 semaines et vraiment beaucoup de possibilité en alpi. Par contre les Chinois développaient un gros resort vers le bas du trek, donc c’est possible qu’il y ait eu un afflux touristique avec ses conséquences entre temps.

2005 : trek du Kawa Karpo. Même style, bcp de montée descentes dans des grandes et belles forêts. Compter 3 semaines pour l’intégrale.

2006 : traversée à vélo du tibet en passant part deqin à nouveau.

Zones superbes, très variées et boisées. Attention au climat! La saison des pluie porte bien son nom. J’y étais chaque fois entre fin août et début octobre, avec encore bcp de précipitations. A mon avis les périodes idéales sont octobre et mai.

[%sig%]